Critique de Yendare

Après avoir lu, il y a quelques mois maintenant nos vies en l'air de Manon Fargetton j'ai découvert l'auteur dans un style tout à fait différent avec sa duologie le suivant sur la liste. C'est simple j'ai avalé les deux tomes en 4 jours.

Le tout se laisse lire tout seul, l'auteure ne perd pas de temps et l'intrigue est dès les premières pages lancé tambours battants. Il faut dire que celle-ci commence plutôt fort et d'une façon même je dois bien le dire plutôt surprenante mais qui a le mérite de donner la couleur du roman.

De jeunes adolescents que rien ne rapproche de prime abord vont se retrouver traqué par une organisation qui est bien décidée à les tuer. Entre fuite, questionnement et quête de réponse les jeunes adolescents ne vont pas avoir le temps de souffler. Les pages se tournent les premières révélations tombent. Les adolescents accusent le coup tentent de faire avec. Les personnages sont bien traités et chaque adolescent est attachant à sa manière, tous sont très différents mais vont finir par se serrer les coudes afin de survivre et tenter de comprendre ce qui leur arrive. le côté SF est bien traité et montre les dérives dans lesquels ils ne seraient pas impossibles qu'on arrive dans quelques années si cela n'a pas déjà été fait.

La fin de ce premier tome est plutôt brutale et ne donne qu'une seule envie se jeter sur la suite, ce que je ne me suis pas gêné de faire.