Critique de regina_falange

Comme tous les romans de Manon, en l'ouvrant je savais que j'allais trouver une pépite. Un magnifique coup de coeur. Quel plaisir déjà de retourner dans un monde déjà côtoyé dans L'héritage des rois-passeurs, tous ces petites rencontres où je me disais "Je me souviens de toi". A commencer par Bleue, que l'on retrouve bien des années avant. Il faut avoir le coeur accroché quand on lit un fantasy de Manon parce qu'elle ne l'épargne jamais, il est piétiné, arraché, meurtri de milles façons et pourtant elle parvient à le faire battre comme jamais, sa magie à elle. J'ai adoré le groupe formé par ces personnages qui pourtant n'avait rien en commun, les liens qui petit à petit les unissent, la force de l'histoire qui pourtant à elle seule rend son lecteur avide d'en savoir plus, sur les magiciennes d'un côté, sur la monté au pouvoir de l'autre, sur les complots religieux au milieu. Puis c'était génial de savoir ce qui se passait après l'héritage des rois-passeurs, un espoir magnifique qui m'aura fait refermé le livre les larmes aux yeux.