Critique de Ikebukuro

Si vous aimez les héroïnes badasses, fortes qui n'hésitent pas à se battre, la solidarité, les sorcières, les mages, une écriture enlevée, dynamique, une histoire pleine de rebondissements, d'aventure et de magie, des personnages attachants, des dialogues percutants, de l'action, des pirates, des loups, du mystère, des sorts et des illusions, un monde hyper bien construit… alors foncez, ce roman est clairement fait pour vous !

J'ai adoré ce roman et j'étais partagée entre le fait de vouloir avancer dans l'histoire, découvrir le destin des personnages et l'envie de le faire durer le plus longtemps possible ; ce qui est plutôt bon signe dans mes habitudes de lecture ! Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, du début à la fin, j'ai été prise par l'action, par l'histoire, par le destin des personnages principaux ou secondaires. Tout est bien mené, les intrigues sont vraiment prenantes, l'émotion est au rendez-vous tout au long du roman. J'ai particulièrement apprécié l'évolution psychologique des personnages, leurs doutes, leurs blessures. Rien n'est jamais tout blanc ou tout noir, avec un vrai coup de coeur pour Fèl. Une héroïne comme on les aime, qui évolue tout au long du livre et qui réussira à se réconcilier avec elle-même.

Beaucoup d'émotions à travers cette ode à la liberté et à la conquête de son propre pouvoir. C'est un roman prenant, addictif, une histoire trépidante qui se passe dans un monde hyper immersif, on vibre avec les personnages, on pleure, on rit et on en redemande…