Critique de HerbeRouge77

Du point de vue de Charly, la magie des horloges arrive à nous surprendre encore une fois. Et comme dans les autres livres, avec le focus sur lui, on en apprend beaucoup sur sa façon de vivre et de voir les choses, notamment avec sa famille éparpillée aux quatre coins du monde.
J'avoue que sur ce tome, j'ai été légèrement déçue

que la « magie » (la vraie), vienne s'inclure ici. J'aurais préféré que l'on ne sache pas vraiment comment l'ancêtre de Robin et Anthony avait réussi cet exploit. Que la magie qu'elle semblait avoir créée elle-même n'ait pas une source extérieure, mais soit réellement une création « magique » de sa part.

Cependant, cela n'a pas suffi à gâcher mon plaisir, et si l'histoire s'achève sur ce tome, elle laisse la possibilité d'une suite (permettant aux enfants de l'imaginer eux-mêmes), ce qui n'est pas pour me déplaire, car j'aime lorsque les livres ne se terminent pas réellement, mais peuvent continuer leur vie dans l'imagination des lecteurs. Et il me semble que c'est encore plus important pour les enfants.