Critique de Helinka2

En commençant ce livre, je savais très bien qu'il serait largement moins bien que le premier, car il est très difficile de faire mieux que le premier tome. Mais l'histoire, reste tout aussi bien et attachante.

Alec, se voit séparer de son cheval, Black, qui retourne chez son véritable propriétaires en Arabie. Avant que son propriétaire ne vienne le récupérer, quelqu'un a tenté de tuer Black. Alec, inconsolable de perdre son chevalt peureux que la personne ayant tanté de tuer ne recommence et ne réussissent, pars en expédition avec Henri et M.Volence, en Arabie. Mais avant de pouvoir réussir à retrouver son cheval, les trois hommes, vont devoir surmonter des tas d'épreuves. le courage, l'envie et la persévérance vont-ils être suffisant pour sauver Black et redonner à Alec la joie qu'il a perdu ?

Contrairement au premier tome, il n'y a pas tant de liens entre Alec et Black. L'amour du cheval est moins présent. Ce qui est pour moi le livre un peu moins intéressant mais tout aussi captivant. Je lirais évidemment avec joie le prochain tome.
De plus c'est un livre simple et rapide à lire, c'est aussi pour cela que j'apprécie lire ce type de livre !