En commençant ce livre, je savais très bien qu'il serait largement moins bien que le premier, car il est très difficile de faire mieux que le premier tome. Mais l'histoire, reste tout aussi bien et attachante.

Alec, se voit séparer de son cheval, Black, qui retourne chez son véritable propriétaires en Arabie. Avant que son propriétaire ne vienne le récupérer, quelqu'un a tenté de tuer Black. Alec, inconsolable de perdre son chevalt peureux que la personne ayant tanté de tuer ne recommence et ne réussissent, pars en expédition avec Henri et M.Volence, en Arabie. Mais avant de pouvoir réussir à retrouver son cheval, les trois hommes, vont devoir surmonter des tas d'épreuves. le courage, l'envie et la persévérance vont-ils être suffisant pour sauver Black et redonner à Alec la joie qu'il a perdu ?

Contrairement au premier tome, il n'y a pas tant de liens entre Alec et Black. L'amour du cheval est moins présent. Ce qui est pour moi le livre un peu moins intéressant mais tout aussi captivant. Je lirais évidemment avec joie le prochain tome.
De plus c'est un livre simple et rapide à lire, c'est aussi pour cela que j'apprécie lire ce type de livre !
J'ai adoré ce livre car il y a beaucoup d'action et c'est passionnant a lire et je suis très passionné d'équitation. Ce livre est très passionnant car sa parle de chevaux et entre l'étalon noir est Alec Rasmey crée une histoire passionnante avec le cheval . Ce que j'ai bien aimé c'est que l'etalon noir était courageux mais assez méfiant et trés sauvage. Alec Rasmez est super courageux car il a essayer d' approche L'étalon noir, Pour l'apprivoisé .
Auteurs : Walter Farley
Lou
La suite de l'Etalon Noir ne m'a pas plu tant que ça malheureusement même si j'ai été heureuse de retrouver Alex et Black. Il aurait peut-être fallu poursuivre leur histoire commune au lieu de les séparer. par la suite. (en référence au prochain tome où Alec va avoir un nouveau cheval: le fils de Black.)
On avait enlevé le Géant Noir ,un cheval, Alec le recherche ,les amis d'Alec se demandaient où pouvait -il être ? comment peut-il se nourrir pour ne pas mourir. même si il faut aller à sa recherche sur toutes les îles.Alec a retrouvé son cheval. J'ai bien aimé quand ils ont retrouvé le cheval , j'ai moins aimé la nuit sur l'enclos où il se trouvait la vieille grange.
Qui ne serait pas capable de traverser le désert des bédouins pour retrouver son cheval?
Une aventure, une vraie, pleine de piège, plus tragique, plus éprouvante, plus 'trash', plus.. waw! de nouveau une histoire magnifique, qui ferait rêver n'importe quel cavalier (j'ai déjà prévenu ma jument que, si un jour des méchants voleurs l'enlèvent et l'emmènent en Arabie, j'irai la rechercher quoi qu'il arrive! Ce n'est pas un petit désert qui m'arrêtera... et si vous aussi vous aimez inconditionnellement un cheval, vous feriez pareil :)! ) Vraiment passionnant, ayant lu ce livre à 8 ans, et relu et rerelu, j'aime toujours autant ce bouquin! J'adore comparer mon cheval à Black, et me comparer à Alec... toujours des courses, mais cette fois-ci dans le terrain de jeu et de naissance des pur-sang arabes... Chevauchez aux côtés d'Alec et du fabuleux Géant Noir dans une aventure imprévisible!
Entre courses dans le désert et querelles de Bédouins, les chevaux arabes sont au centre de tout.
Black, le célèbre étalon noir, est réclamé par son légitime propriétaire, et est emmené aux fin fonds de l'Arabie, mais Alec décide d'aller l'y retrouver.

Un des mes livres préférés étant petite.
Un inconnu tente de s'en prendre à Black. Peu de temps après une personne se présentant comme son véritable propriétaire vient chercher son cheval.

Encore une histoire captivante que nous offre Walter Farley ! Un récit rafraîchissant aux couleurs de l'Arabie sous le signe des équidés.
Toujours dans un style agréable à lire, qui n'a rien d'enfantin, cette nouvelle aventure de Black m'aura tenue jusqu'au bout. Suivre Alec et ses compagnons de voyage à l'autre bout du monde fut passionnant. Les péripéties sont dignes des récits d'aventure.

Pour tour ceux qui ont aimé L'Étalon Noir et qui n'ont pas peur de la chaleur du désert, je recommande ce second tome de la série !
Le tome 2 de l'étalon noir à était très dur à lire quand j'ai su toute suite qu'on les séparer. Je savait que ce tome arriverait mais pas toute suite dans le tome 5 ou 6. On avait le temps et j'ai trouver qu'il y a des moments long et ennuyeux mais la fin m'a donner envie de lire le tome 3, pas vous ?
J'ai adoré ce livre mais il était un peu dur a lire . Il y avait de l' action. Dans le livre, l' étalon noir était méfiant, sauvage.
Alec était courageux pour retrouver son cheval.
La seule chose que je n'ai pas aimé c'est Abou Yakoub ben Ichak. P.R