Critique de Mignonat

C'est vraiment un livre ... bizarre. J'ai failli arrêter au bout d'une trentaine de page, mais je n'aime pas ça, alors j'ai continué. L'histoire est complètement folle, alors il faut se laisser aller dans ce sens, et on finit par s'y prendre. Même si on sait que c'est en enfer, il y a des similitudes avec notre monde, et ceci m'a pas mal dérangé au début, créant une certaine confusion en moi. L'histoire est un enchaînement de péripéties dans un univers quand même loufoque, et j'étais aussi perdu que les personnages du roman. Je me demande si vraiment autant d'aventures était nécessaires, pour notre compréhension, les trois quart n'apporte pas grand chose je trouve. Bref un peu long à mon goût. le héros est antipathique, mais c'est voulu par l'auteur. Puis les 30 dernières pages deviennent franchement intéressantes. Il y a quand même un peu de reflexion la dedans, et finalement je vais mettre un 3 sur 5 car aussi c'est quand même bien écrit.