Critique de AmelEA

Une étude qui s'inscrit parfaitement dans l'actualité avec la multiplication des mesures mise en place en Europe et plus particulièrement en France au nom des droits des femmes de la laïcité et du séparatisme.

L'autrice nous développe ici son analyse sur les politiques en France, en Italie et aux Pays-Bas et plus précisément les dispositions détournées au nom des femmes utilisées de manière exagéré avec pour coeur une lutte anti-immigration et anti-islam.

Elle nous parle de la convergence entre les partis nationalistes, les néolibéralisme et les féministes pour combattre un ennemi commun, pour cela elle parle de femonationalisme.

Un livre un peu compliqué à prendre en main avec beaucoup de références. le sujet est hyper intéressant mais il faut s'accrocher pour aller au bout des analyses faites par l'autrice mais ça en vaut la peine. Si vous recherchez une étude ou si vous souhaitez simplement mieux comprendre le contexte et les intentions des politiques sur le sujet il est très bien expliqué.