Critique de Eden_Zorjunn

Sur un papier de couleur beige, le lecteur suit Pipo, le plus joli poisson de l'aquarium.

Les dessins sont faits en craie grasse. Les couleurs de Pipo sont éclatantes face aux teintes des autres poissons. J'apprécie le coup de crayon visible sur chaque animal. Chaque poisson est assez fidèle à ce qu'on peut observer. L'enfant peut donc s'amuser à retrouver ces poissons chez le marchand.

Titiller plus grand et plus fort que soi n'est pas toujours bon pour la santé. Pipo se rend rapidement antipathique, avec sa rengaine. le texte est facile à lire et joue beaucoup avec la répétition. La dernière double-page ne manquera pas de faire rire tous les lecteurs.

Pour l'avoir vu utilisé en « Heure du conte », il fonctionne drôlement bien avec les enfants. Dès qu'on parle de pipi, popo et caca, ça marche à tous les coups.
Cette histoire est même disponible sur Storyplay'r. Cela permet de la lire et la relire à plaisir.