Critique de Syl

Pensez-vous qu'il faille murmurer une incantation pour que cela soit vraiment magique ? L'eau frémit et les aromates, les épices, la crème, les légumes, toutes les bonnes choses qui accompagneront vos pâtes sont prêtes à être jetées dans la marmite. Les étapes d'une préparation ordinaire sont réduites à une action minimaliste. Une fois que tout est réuni, il faut simplement touiller de temps en temps, durant quinze minutes pour la plupart des recettes.
Spaghetti, gnocchetti, linguine, fusilli, penne, macaroni, malfadine, farfalle, gnocchi, rotelle, rigatoni, eliche, tagliatelli, capellini, coquillettes, pipe rigate, orechiette, pantacce, bucatini, galleti, des pâtes à la viande (boulettes de boeuf, dinde, chorizo, poitrine fumée, poulet…), au poisson (thon, maquereau, anchois, fruits de mer, saumon, crevettes…), végan (pistou, aubergines, carottes…), aux fromages (gorgonzola, chèvre, roquefort…), plus de trente recettes sont racontées… et illustrées.

Voici l'une d'entre elles, aux parfums méditerranéens :
Anchois, olives, tomates

– 2 tours de moulin à poivre
– 75 cl d'eau
– Parmesan râpé, pour servir
Recette :
Mettre tous les ingrédients dans une grande casserole en respectant l'ordre indiqué. Laisser cuire 15 minutes environ sur feu moyen, en remuant régulièrement ; il doit rester 2 cm de liquide de cuisson à la fin. Servir avec du parmesan râpé.