3,2

Voilà un livre que j'ai acheté sans trop savoir à quoi m'attendre. La couverture et le résumé m'intriguaient beaucoup, mais comme un grand nombre de séries sortent chez Milady, on ne sait plus quoi prendre et quoi lire… Après quelques avis positifs sur ce tome, je me suis lancée et je l'ai acheté. Après un début scabreux, j'ai finalement bien apprécié cette lecture et j'ai été étonnée en bien.

Fia est un agent du FBI mais surtout une vampire membre du Clan Kahill. le jour où des membres de son clan sont assassinés de manière violente et montrant clairement que le tueur connaît leur nature, elle va retourner chez elle et essayer de trouver la personne derrière tout cela. Mais rien n'est jamais simple! Elle va se coltiner un autre agent du FBI, Glen, un humain, qui est le sosie du grand amour de sa vie qui a trahi tout son clan…

Fia est une héroïne intéressante avec son passé dévoilé au compte goutte et sa double facette vampire – agent du FBI. Elle vit loin de son clan et son retour au foyer est un peu tendu suite à certains évènements que nous découvrirons plus tard. Elle retrouve toutefois son bel amant Arlan, qui sait se montrer attirant et tendre :D

Glen est un agent très professionnel qui prend très à coeur son enquête et fait bien savoir à Fia qu'elle est sur son terrain. le fait qu'il ne connaisse rien de la nature inhabituelle des gens qu'il côtoie le met en danger de mort, surtout quand il s'approche de certains éléments. le voir leur tenir tête sans se rendre compte du danger qu'il court, apporte du piment à l'histoire.

Fia va tout faire pour le préserver, surtout qu'elle peine à réfréner ses sentiments en sa présence. Lui-même va se retrouver de plus ne plus attiré par cette femme froide et mystérieuse. de quoi titiller le lecteur durant une bonne partie du livre croyez-moi! Ce couple est électrique et très intéressant à suivre. Les découvrir a été un vrai plaisir, même si c'est un peu douloureux de voir Arlan écarté de cette façon, car il a vraiment du charme lui aussi.

Côté histoire, les meurtres et l'enquête sont palpitants et le résultat a été inattendu pour moi. Je n'avais pas vraiment vu venir les choses. Par contre, et c'est là mon gros problème, cette action peine à décoller! le début est lent, très lent, et met du temps à accrocher l'intérêt du lecteur. Ensuite, une fois que tout démarre, il devient difficile de s'arrêter. Dommage pour l'attente avant d'y arriver…

L'autre point noir concerne le manque de détails et le flou dans lequel le lecteur est plongé tout du long du livre. Même une fois arrivée au bout, il me restait un grand nombre de questions sans réponses. J'ai trouvé un peu dommage la rapidité avec laquelle on survole le clan et ses traditions. J'aurais aimé en savoir beaucoup plus quant à leurs pratiques et leur passé. Cela arrivera peut-être dans les tomes suivants…

Au final, c'est une bonne découverte, avec ses défauts mais beaucoup de qualités! Une fois de plus c'est une série qui change de couple à chaque tome et j'ai déjà hâte de découvrir Arlan dans le tome suivant :D
J'ai lu ce livre dans le cadre du Challenge d'Ayma : Je vide ma bibliothèque. J'avais acheté ce livre dès sa publication parce que j'aimais bien la couverture (pour une fois !), mais j'avais lu quelques mauvaises critiques qui m'avaient un peu découragée. Participer au challenge, était l'occasion pour moi de faire sortir de ma PAL des livres qui auraient pu y rester longtemps, dont celui-ci.
V.K. Forrest nous emmène dans un monde assez sombre à la recherche d'un meurtrier qui sévit dans un clan de vampire : le clan Kahill, qui vit secrètement dans la petite ville de Clare Point. L'enquête est menée par Fia Kahill, agent du FBI, et membre du clan. Pour l'aider dans son enquête, on lui envoit Glenn Duncan, un humain d'une quarantaine d'année. Fia va devoir retrouver le tueur avant qu'il ne fasse de nouvelle victime, éviter que Glenn découvre les secrets du clan, et lutter contre son attirance pour lui.
Pour faire simple j'ai adoré ce livre ! Je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt, et de m'être arrêtée aux critiques négatives.
Tout d'abord, je trouve que ce roman est un vrai bon roman policier. L'héroïne est un agent du FBI, qui utilise des moyens « humains » pour résoudre l'enquête : rapport d'autopsie, étude de la scène de crime, interrogatoire… Il n'y a pas de magie, de démons ou de faes. D'ailleurs de nombreuses références sont faites à des séries TV policières bien connues pour mon plus grand bonheur. On suit avec plaisir l'avancée de l'enquête et le dénouement est très inattendu.
J'ai trouvé aussi que l'auteur casse les codes de la Bit-Lit actuelle, les vampires décrits dans ce roman, ne sont pas figés dans l'apparence physique qu'ils avaient lors de leur mort. Ils ont des cycles de vie et des états d'âme comme les humains : ils naissent, vivent et meurent. A l'exception près qu'ils renaissent après leurs morts. Fia est une héroïne à laquelle on s'attache facilement, car elle n'a pas de super pouvoir et a un passé assez tumultueux ce qui lui vaut un abonnement chez le psy !
Enfin le dernier point positif, c'est que bien qu'il y ait une romance entre les deux personnages principaux, l'intrigue n'est pas gâchée par des scènes de sexe toutes les 20 pages.
En conclusion, ce livre est un vrai coup de coeur, il change des productions Bit-lit habituelles. le second tome est déjà sur ma table de chevet. Il sera consacré à Arlan, un ami de longue date de Fia.
Lien : http://over-books.blogspot.f..
Je suis tombée dessus par hasard sur BookMooch (dont il faut absolument que je te touche un mot) et, j'avoue, je ne l'ai pris que parce que c'est un Milady… Je sais, ce n'est pas une preuve absolue de qualité, mais même. C'est assez rare que je déteste un Milady ou un Bragelonne, même si c'est déjà arrivé une fois ou deux. Bref. Comme je m'y attendais, j'ai apprécié. C'est une 32697e histoire de vampires parmi tant d'autres, certes, mais avec quelques originalités appréciables, notamment concernant la nature et les caractéristiques des vampires, sur lesquelles je ne m'étendrai pas parce que ça se découvre au fil du livre et ça serait dommage de tout raconter ici…
Concernant l'histoire, on y trouve une héroïne au passé bien rempli et bien mouvementé, une enquête-qui-révolutionne-pas-le-genre-mais-qui-tient-la-route, quelques ex plus ou moins envahissants, une amourette, un peu de cul, quelques scènes un peu gores, de la bit-lit très classique donc, mais finalement pas ennuyeuse. Ça se lit facilement et vite, c'est assez bien écrit, il n'y a pas trop de temps morts, on ne devine pas la conclusion de l'intrigue 200 pages avant la fin, c'est pas trop bordélique non plus… en somme, une très bonne lecture de divertissement. Après tout, je n'en demandais pas plus !
Lien : http://jaimeleslivresetjensu..
ncore de la romance paranormale...oui mais pour une fois, j'ai bien aimé ! Comme quoi tout arrive. (non il ne neige pas sur la plage, ce n'est pas un miracle non plus).
Vu la couverture, j'avoue que je m'attendais à un mélange BDB/Riley Jenson. Et bien non, pas du tout et même assez loin de là.

J'ai trouvé que le scénario, l'enquête, était plutôt bien mis en avant. On nous propulse dans l'histoire sans rien dire, et petit à petit on comprend comment fonctionne cette société de vampires. Il n'y a pas de gros pavé dans la marre pour le faire.
Certes cela reste de la romance, donc l'héroïne s'interroge beaucoup sur sa vie personnelle, mais néanmoins ne perd pas de vue l'enquête, et rien que pour ça j'adhère !

Elle ne tombe pas dans les bras de l'homme tout de suite, les scènes de sexe sont pleines de retenue et pas si nombreuse, et enfin un scénario : j'aime.

J'ai beaucoup aimé l'idée du clan, qui est un peu original par rapport à ce qui se fait habituellement. L'angoisse de la ville face aux meurtres est rendu de manière plutôt astucieuse, par petites touches.
Bon bien sur, le scénario n'est pas très très développé et au milieu j'ai trouvé qui a fait quoi, mais ne pinaillons pas : c'est de la romance après tout.
Si l'enquête n'a pas l'air d'avancer, je ne me suis pour autant pas ennuyée et du coup le tome 2 me donne envie. Pari réussi pour moi.

Et un petit coup de coeur pour la fin : on ne voit pas ça dans tous les romans !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Un style clair mais une histoire prévisible (traditionnelle histoire d'amour entre deux mondes que tout devrait opposer) tant dans son déroulement que dans la résolution des ces meurtres.Pas de rebondissement ni de suspense exceptionnels, des scènes parfois drôle (un vampire chez un psy). Cela reste un moment de lecture agréable mais sans plus
Lien : http://passiondelecteur.over..
Fia Kahill est agent du FBI. On l'envoie enquêter sur une mort violente par décapitation dans une petite ville. Cette dernière n'est autre que la ville d'origine du clan Kahill. Fia a depuis longtemps cherché à éviter son clan et par conséquent, sa nature vampirique. de plus, on l'oblige à collaborer avec un humain qui ressemble comme deux gouttes d'eau à son ancien amour (mort).

D'après la couverture (je ne lis pas souvent les quatrièmes de couverture quand il s'agit des Milady …), je m'attendais à quelque chose comme La Confrérie de la Dague Noir, mais au féminin. Et bien pas du tout. C'est bel est bien une enquête policière qui dessine la trame de l'histoire. Bon, évidemment, dans un Milady, la romance est présente. Mais je m'étonne quand même des faibles réactions des deux protagonistes que sont Fia et Glen. J'aurais pensé que Fia serait plus choquée par le fait que Glen est le sosie de Ian (celui qui est mort). On ne ressent à aucun moment une complicité entre eux deux. Pour ce qui est des personnages secondaires … Eh bien, on ne les voit pas souvent, ou dans le cas où ils apparaissent, ils ne font que de la figuration et on ne sait donc rien sur eux. Il n'y a que Arlan qui est intéressant (peut être même plus que Fia et Glen !). A noter qu'il n'y a aucune scène d'action ou autre moment d'adrénaline. Plop ! Un corps décapité est retrouvé ! Quel malheur ! On ne ressent pas du tout la tristesse des proches de la victime ou de tout autre membre de clan présent. Pour ce qui est de l'histoire en elle même, c'est bien bof. On n'a que très peu d'informations sur ces « vampires » et on constate que cela n'apporte rien de spécial à Fia. On croirait vraiment qu'elle est humaine. Il n'y a que quelques moments de « vampirisme » et encore, ils sont courts. Comme je le disais, le mythe vampirique est quelque peu suspect : il n'y a rien de particulier à part le sang et l'immortalité (et encore, c'est une histoire de résurrection si j'ai bien compris … Un « cycle de vie » Oo !). Je suppose que ce n'est que parce que le deuxième tome parlera d'Arlan que je le lirai. Pour ce qui est de la plume de l'auteure, rien de spécial à noter. En conclusion, un livre qui parle de vampire, oui, mais un livre assez fade. Je ne vous le recommande pas vraiment, d'autre séries Bit Lit sont à privilégier.

Note : 11/20
Lien : http://akashew.wordpress.com..
Fia Kahill est une immortelle, un vampire et est agent du FBI. Elle est amenée à enquêter sur des meurtres dans son village natal.
Jusque là, ça va... Mais dans ce roman, les vampires vivent des cycles de vie (que je suppose équivalent au cycle humain) puis meurent et ressuscitent. L'idée pourrait être intéressante mais elle est mal développée, c'est un peu confus. Peut-être que l'auteur n'a pas voulu tout expliquer dans ce premier tome, pour égrainer les réponses au fur et à mesure des tomes suivants, malheureusement, elle ne m'a pas donnée envie de lire la suite.
J'ai trouvé l'histoire longue à démarrer, les personnages ne m'ont pas interpellée, et l'intrigue n'est pas résolue complètement.
la fin est assez décevante, on ne sait pas vraiment ce que devient le couple, s'il survit ou quoi que ce soit d'autre.
Une belle découverte que cette nouvelle saga !
Lien : http://loisirsdesimi.blogspo..
Fia Kahill, agent du FBI (et aussi vampire), se retrouve à enquêter sur le meurtre horrible d'un membre de son clan : le corps a été décapité et brûlé. Ce qui signifie une mort définitive pour le vampire et pas de résurrection possible. Pour son enquête, Fia doit faire équipe avec Glen, un humain qui ressemble à Ian, l'homme qu'elle a aimé et qui l'a trahie des siècles auparavant. La jeune femme devra également se montrer prudente afin que Glen ne découvre pas son secret et celui de sa famille : l'existence des vampires n'est pas censée être connue des humains, et ne doit pas être ébruitée. Sinon les conséquences pourraient être funestes.

Eternelle est le premier volume d'une série Bit-Lit. Fia est (forcément) belle, sexy, forte, et Glen, lui aussi est beau, séduisant, athlétique. Bien sûr, nos deux coéquipiers, qui au départ ont du mal à se supporter, vont finir par devenir beaucoup plus proches. En dehors de cette trame assez convenue, l'auteur V.K. Forrest aborde aussi des points intéressants qui, selon moi, méritaient d'être davantage développés : la malédiction touchant les vampires du clan, la fuite du clan des terres d'Irlande, leur établissement à Clare Point et le cycle de vie des vampires. Comme il s'agit du premier livre d'une série, V.K. Forrest a sans doute prévu d'autres révélations dans les tomes suivants. Toutefois, j'ai trouvé que certains éléments auraient pu être distillés de manière plus adroite. de même, quelques situations et réactions des personnages ne semblaient pas toujours très cohérentes.

Enfin, ce titre reste une lecture assez divertissante qui devrait plaire aux mordus de Bit-Lit.