AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ppab


Grand amateur de littérature Américaine je me faisais un très grand plaisir de découvrir l'immense William Faulkner par son très connu le bruit et la fureur. Quelle ne fut pas ma déception dès les premières pages… elle se poursuivra jusqu'à la fin de ma lecture (je n'ai pas eu le courage, ou plutôt l'abrutissement devrais je dire, de finir ce livre, j'attends toujours ma récompense pour avoir affronté plus de 100 pages).

Quel intérêt nous offre cette narration si particulière? Je n'ai pas peur de dire absolument aucun… On ne comprend rien il n'y a pas de ponctuation, ce sont des pensées directement écrites, cela n'apporte rien au texte… J'y vois même de l'arrogance et de la prétention…


Knut Hamsun dans "la faim" a parfaitement réussi à retranscrire de la souffrance et les errances de la pensée sans tomber dans cette cacophonie...


La quantité de lecteur ayant donné 5 étoiles (ni 3 ni 4 mais bien 5) me laisse songeur… Est-ce bien pour le livre ou pour William Faulkner que sont données ces étoiles?


Pour ma part je garderai le souvenir d'une immense perte de temps et d'un grand regret d'avoir à ce point rater ma rencontre avec William Faulkner…
Commenter  J’apprécie          199



Ont apprécié cette critique (15)voir plus




{* *}