Critique de monsieurloic

J'avais déjà lu deux romans de cet écrivain aussi discret que talentueux car une chose est sûr, Bernard Fauren a une griffe. Sur les traces de Kali est composée de 69 segments comme autant de petits poèmes en prise. Il est question de Yohan, de Denis, son psychologue et d'une certaine Kali, l'amour perdu de Yohan. Mais on ne sait pas trop si Kali existe. L'auteur fait dans l'entre-deux, dans l?hors-du-temps et on ne sait pas si les choses révélées sont fausses ou vraies. Cela ressemble beaucoup à du Modiano (en plus exotique car Yohan fait un voyage en Inde sur les traces de Kali), moins à du Houellebecq. Tiens, je vous dirais même que c'est mieux écrit que Houellebecq, c'est plus poétique mais chaque écrivain voit midi à sa porte et le midi de Bernard Fauren, ce sont les rêves, les sensations et la quête de quelque chose de spirituel.

Preuve que j'ai aimé ce bouquin (au fait bravo à l'éditeur pour la couverture et les abords tout en rondeur de chaque page qui sied bien au fond du roman), je relis parfois un segment, comme ça, juste pour la beauté du style.

lecture : janvier 2019
éditions Brandon, 154 pages