Critique de ClRsapi

Voici un guide pour vous présenter Nantes, hors des sentiers battus, car oui, les lieux incontournables à visiter ne sont pas répertoriés comme les Machines de l'île, la tour LU, le château des ducs (même si on y parle des douves), etc. Cela commence dès la couverture du livre, un joli parti pris, illustrée avec l'Eglise Notre Dame de Bon-port, vu du quai de la Fosse. Ce n'est pas un des lieux les plus emblématiques de Nantes (c'est de même pour les autres guides de la collection).
Ce guide nous fait découvrir Nantes sous 9 aspects : « Aimer manger un morceau », « Aimer les gourmandises », « Aimer faire les boutiques », « Aimer se cultiver », etc. Chacun y trouve son compte, que l'on soit de passage, ou bien une personne fréquentant ou habitant Nantes.
Attention, comme tout guide, il y quelques adresses qui ont déménagés depuis la sortie du livre (j'ai repéré ces deux enseignes : Henri et Henriette (p.117), La Petite Boulangerie (p.77)).
J'ajouterai que ce livre, en tant qu'objet, est agréable à regarder (jolies photos, belle mise en page) et à toucher (choix du papier).
Livre reçu dans le cadre de Masse critique. Merci Babelio et les éditions Mardaga pour l'envoi de ce livre ^^