Mardaga (26/11/2018)
4.33/5   3 notes
Vous découvrez Nantes pour la première fois ou vous pensez connaître cette ville sur le bout des doigts ? Vous souhaitez découvrir les adresses particulièrement appréciées des locaux ou explorer davantage ce sympathique petit quartier qui vous avait séduit lors de votre dernière visite ? Ce guide insolite a tout pour vous plaire, car il répertorie les lieux qui font de Nantes une destination si attachante, en mettant en avant les adresses moins connues des touristes... >Voir plus
Que lire après Aimer Nantes : 200 adresses à partagerVoir plus
Voici un guide pour vous présenter Nantes, hors des sentiers battus, car oui, les lieux incontournables à visiter ne sont pas répertoriés comme les Machines de l'île, la tour LU, le château des ducs (même si on y parle des douves), etc. Cela commence dès la couverture du livre, un joli parti pris, illustrée avec l'Eglise Notre Dame de Bon-port, vu du quai de la Fosse. Ce n'est pas un des lieux les plus emblématiques de Nantes (c'est de même pour les autres guides de la collection).
Ce guide nous fait découvrir Nantes sous 9 aspects : « Aimer manger un morceau », « Aimer les gourmandises », « Aimer faire les boutiques », « Aimer se cultiver », etc. Chacun y trouve son compte, que l'on soit de passage, ou bien une personne fréquentant ou habitant Nantes.
Attention, comme tout guide, il y quelques adresses qui ont déménagés depuis la sortie du livre (j'ai repéré ces deux enseignes : Henri et Henriette (p.117), La Petite Boulangerie (p.77)).
J'ajouterai que ce livre, en tant qu'objet, est agréable à regarder (jolies photos, belle mise en page) et à toucher (choix du papier).
Livre reçu dans le cadre de Masse critique. Merci Babelio et les éditions Mardaga pour l'envoi de ce livre ^^
Ce petit guide est une mine de bonnes adresses. Bien que connaissant la ville, quelques nouveautés repérées que je me promets de découvrir cet été. Entre autre: la boite à meuh et le Yo-gout, pour déguster de rafraichissantes glaces au yaourt pendant les balades du voyage à Nantes; la bar à chat "La maison d'Elise" pour un moment de ronronthérapie; Ô bocal et la ressourcerie, pour des achats écolos, citoyens et développement durables; ainsi que la brocante du MIN pour le plaisir de chiner; l'île Clémentine dont j'ignorais l'existence! et.....une petite balade sur l'Erdre avec un des bateaux de Ruban vert. Merci à Masse critique pour ce petit cadeau qui fleure tellement bon les vacances
Merci à Babelio et aux Editions Mardaga pour l'envoi ce livre à l'occasion d'une Masse Critique.
Nantaise depuis toujours, et très attachée à cette ville, son dynamisme et sa culture, j'étais curieuse de découvrir un énième guide.
Et bien je l'ai trouvé plutôt sympathique, avec des adresses connues et reconnues, et d'autres moins. J'ai même découvert quelques spots que je ne connaissais pas !
Le seul petit bémol serait le manque d'illustrations un peu plus parlantes par moment, et certaines parties sont peu étoffées par rapport à d'autres.
Parfait si vous connaissez déjà un peu cette belle ville et que vous souhaitez, comme c'est indiqué, "Aimer Nantes".