Critique de NicolaK

La chair de sa chair... je me suis pris un uppercut de la mort qui tue à la lecture de ce bouquin.
Moira s'est retrouvée enceinte d'un voyou (Bo) lorsqu'elle avait 17 ans, et à propos d'uppercut, ce charmant jeune homme l'utilise comme punching ball.
Il la rabaisse, l'insulte, et la martyrise physiquement et psychologiquement.
Quelque temps après, ledit Bo disparaît du paysage, je vous laisse découvrir comment, et Moira se retrouve seule avec son gamin de 6 ans, Peter.
Celui-ci prend très à coeur son rôle d'homme de la maison et s'érige en protecteur de sa maman contre quiconque l'approche.
Mais Moira n'est pas le genre de femme à rester célibataire.
Elle rencontre un homme adorable, avec lequel elle a deux enfants. Nigel et Wendy. Mais son mari disparaît du paysage aussi, la laissant seule avec Peter, maintenant ado, Nigel 8 ans, et la plus petite Wendy, malheureusement atteinte d'une grave maladie.
Ses faibles revenus ne suffisent pas pour gérer les factures qui s'accumulent, bien qu'elle ait deux emplois et que son aîné s'occupe des plus petits.
*****
J'ai adoré ce roman, qui décrit la descente aux enfers de cette femme, responsabilisée trop jeune, et qui n'arrive pas à gérer sa situation, d'autant que préoccupée par ses problèmes financiers, elle ne voit pas que ses deux aînés sont profondément traumatisés par tout ce que je ne vous ai pas dévoilé.
Si j'ai lu la première partie à une vitesse de croisière, quand tout s'effondre et que les choses se précipitent, j'ai été littéralement sctochée au roman.
L'analyse psychologique des personnages est comme d'habitude remarquablement maîtrisée ; les chapitres courts et la qualité de la plume m'ont embarquée avec une facilité déconcertante.
Cette fois, aucun bémol n'est venu ternir ma lecture.
Un immense talent. Un écrit à découvrir de toute urgence.