Critique de nilebeh

Deuxième thriller de Claire Favan lu en une semaine grâce à un fonctionnement un peu perturbé de la bibliothèque de ma ville, confinement oblige. Donc après avoir subi les violences de « Serre-moi fort », je retrouve les mêmes ou à peu près dans « Les cicatrices ». Tueur en série, enlèvements, tortures physiques et mentales, cinglé perturbé par une enfance anormale, les mêmes ingrédients pour les mêmes effets : un intérêt très maigre pour l'intrigue, une impression de ras-le-bol assez vite ressentie et surtout - dommage ! - l'identification assez rapide du ou des coupables. Bref, déception.
L'auteure travaille dans le domaine de la finance où j'espère elle montre un peu plus d'efficacité. Tant pis, un deuxième coup pour rien, je passe mon tour en cas de récidive.

Juste apprécié la référence à Agathie Christie pour le nom du personnage principal : Owen Maker (« qui s'est fait lui-même », ou à peu près, en français).