Critique de helenoooouuuu

Et BIM, une nouvelle claque ! Décidément, en ce moment, les thrillers me font passer d'excellents moments ! Mais là, je dois avouer que Claire Favan a fait très fort, et m'a laissé complètement à plat !

Le roman est divisé en trois parties bien définies, pendant lesquelles nous découvrons nos personnages. Et chaque partie est riche en rebondissements et en scènes mémorables. Je me rappelle les émotions de la première partie, la dureté de la deuxième, et le final incroyable de la troisième ! C'est un roman riche en rebondissements et en révélations. Ce n'est pas le thriller dit « classique » où tout est révélé à la fin, loin de là ! Et c'est ça que j'ai adoré, car j'ai vécu les montagnes russes en le lisant !

Claire Favan est très douée pour nous présenter une galerie de personnages très riches en peu de mots. Elle arrive très facilement à instaurer un univers et une ambiance en quelques phrases, ce qui rend la lecture très fluide. Les personnages sont bien travaillés, loin d'être manichéens, et exploités à leur maximum. L'affrontement final entre nos deux protagonistes principaux est jouissif et à la hauteur de toute l'intrigue que l'auteure a instauré tout au long de son récit !

Je ne peux que vous conseiller de découvrir ce thriller, et n'hésiterai pas à lire les autres romans de Claire Favan !

19/20
Lien : https://matoutepetiteculture..