Critique de scarlett12

Ce livre est divisé en deux parties. La première, plus courte ( une centaine de pages) m'a absolument fascinée. On y découvre l'histoire d'une famille dont la fille aînée a été enlevée et qu'on n'arrive pas à retrouver. Les parents sombrent dans le plus profond désespoir, la mère se shoote aux médicaments et passe ses journées au lit et le père devient alcoolique. Tous deux délaissent complètement leur jeune fils de 15 ans, Nick ( leur fille a toujours été leur préférée) qui doit non seulement s'assumer tout seul mais encore s'occuper de ses parents et de l'a tenue de la maison. On a vraiment pitié de ce pauvre gamin et on comprend qu'il puisse crier "serre-moi fort"
La seconde partie plus longue (300 pages) ajoute à ces protagonistes le lieutenant Gibson chargé de l'enquête qui finit par tomber dans le piège du tueur ( de nombreuses années ont passé) et se retrouve à sa merci dans un cruel affrontement psychologique.
J'ai beaucoup moins apprécié cette seconde partie car l'intrigue était finalement et habilement dénouée dès la première partie.
Ce n'est pas un mauvais livre mais j'aurais préféré qu'il s'agisse plutôt d'une nouvelle qui s'achève après les cent premières pages car par la suite, mon intérêt est retombé comme un soufflé ...
A lire pour occuper les longues soirées d'hiver si on n'a rien de mieux à se mettre sous la dent ou plutôt sous l'oeil !