Critique de LFABourges

"Serre moi fort" de Claire Favan
livre lu en 5 jours par manque de temps car clairement ce livre m'a tenu en haleine dès le debut, j'avais précédemment lu "Inexorable" du même auteur dès sa sortie en poche et j'avais tellement adoré que j'ai voulu me lancer dans un autre de ces titres.
he bien quelle claque, quelle stupeur !!!
Ici on suit Nick qui voit sa soeur disparaitre et va devoir subir donc de plein fouet les conséquences sur sa famille et surtout sur la vie de ses parents pour qui leur fille était tout..
Leur chère et tendre fille disparue les parents vont sombrer dans la déchéance et oublier jusqu'à la présence de leur fils. Tout au long de cette partie j'ai ressenti beaucoup de rage et de rancoeur envers cette mère et ce père qui n'ont plus aucune considération pour leur fils et qui ne se soucient même plus de son sort.
On plaint ce gamin qui porte ses parents a bout de bras et qui va assurer la vie du foyer entres les factures et le ménage.
Jusqu'à la fin de cette première partie dont la dernière phrase m'a fait l'effet d'une claque : quoi ? qu'est ce que ça veut dire ?!
Pour la deuxième partie, on suit l'enquête sur la découverte d'un charnier de 24 cadavres momifiés de jeune femmes. L'enquêteur en charge de l'affaire, éprouvé par le décès de sa femme et par la souffrance de ses enfants, va s'approcher tout près de la vérité jusqu'au moment ou.... vous n'en saurez pas plus, je ne dirais rien, à vous maintenant de découvrir la suite en lisant le livre.
Je reste maintenant complètement pantoise devant cette fin brutale de sentiments contradictoires, triste mais en même temps jubilatoire.
Une chose est sûre, ce livre vous embarque et vous malmène jusqu'à la toute dernière page.
Vous ne ressortirez pas indemne de cette lecture et vous n'aurez qu'une envie : vous plonger dans un autre titre de cette auteure très talentueuse !