Versant Sud (15/10/2018)
Tibor ne comprend pas pourquoi sa chambre est toujours en bazar.

« C’est quoi ce capharnaüm ? » s’exclame son papa. Un « cafard-homme » ? Voilà l’explication : c’est lui qui dérange tout ! Tibor a un plan. Une fois la nuit tombée, il part à la recherche du monstre pour l’affronter dans un combat épique.

Un album pour rire d’un sujet de discorde dans 99% des familles.
Que lire après Tibor et le monstre du désordreVoir plus
Cet album est le pendant occidental et jeunesse du best-seller actuel "L'art du rangement". Nul doute alors que la méthode proposée ici recevra un accord dans la plupart des familles qui souhaitent se mettre au clair! L'illustratrice complète judicieusement ses propos par des illustrations pleines pages qui fourmillent de mille objets réaliste dans un état ambiance fraîche et colorée. le rythme de lecture est original, varié et du ressort de la bande dessinée pour permettre entre chaque page une belle complicité entre lecteurs.

je ne comprends pas,
J'ai beau passer des heures à ranger ma chambre,
Elle fini toujours en bazar.

Video de Noémie Favart (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Noémie Favart
Dans la ville de Coxis, Marcel la coccinelle rêve de tranquillité et de cornets de frites, tandis que sous son champignon, Odilon l'escargot a des ambitions de champion ! Noémie Favart vous propose de créer votre propre carte pop-up autour de l'univers de l'album "Marcel et Odilon".
Une rencontre diffusée dans le cadre de la Foire du Livre de Bruxelles 2021.