Critique de Noxirine

Tout d'abord, je remercie chaleureusement la maison d'édition pour l'envoi de ce livre via la masse critique Babelio.

Le sujet de ce livre me plaisait énormément, et j'avais plus que hâte de découvrir ce que l'auteur en avait fait. Et bien que certaines choses m'aient dérangé, je suis plutôt satisfaite de cette lecture.

En effet, les personnages y sont pour beaucoup. Et plus particulièrement Malcolm. J'ai apprécié que ce ne soit pas un homme parfait, ça l'a rendu plus «humain» et plus crédible. Un homme effacé, «bourru» mais terriblement émotif, un peu geek sur les bords.. Tous ces éléments m'ont permis de le trouver fort attachant, et c'est de loin le personnage qui m'a le plus convaincue.

L'histoire en elle-même est super bien fichue, elle tient la route et est vraiment intéressante. Malgré des éléments qui m'ont semblé glauques, l'histoire en devient assez vite addictive, merci à la curiosité !

Cependant, le début de ma lecture a été un peu fastidieux. Beaucoup de termes précis sont évoqués sans être expliqués. Et je me suis souvent perdue dans tous ces termes malheureusement.

Quoi qu'il en soit, l'intrigue et les personnages de ce roman ont su sauver la mise et faire de ce livre un agréable moment de lecture.
Lien : http://lovely-books.skyrock...