Critique de Maym

Maym
20 décembre 2022
Ce livre photo le Temps des forêts d'Adrien Favre est tout simplement magnifique. Je possède quelques livres photo dans ma bibliothèque, d'autres grands photographes, mais c'est le premier que je lis qui contient des réflexions intimistes et engagées. J'ai été touchée au coeur par la poésie et la sincérité qui se dégagent des textes et des photographies. Sont ainsi réunies en un ouvrage mes deux plus grandes passions : l'image et les mots. Les photos sont naturellement splendides, capturées de part et d'autre du monde, et sont agrémentées d'un index des espèces téléchargeable en pdf via un QR code à la fin du livre. Il y a de nombreux clichés, une variété d'espèces suffisante, quelques paysages également, toutes en grand format, la qualité est très bonne, on en a pour notre argent si j'ose dire. Un grand bravo pour ce travail et ce livre remarquable qui occupe désormais mon panthéon personnel.