Melrakki (07/12/2021)
Dans un monde où l'humanité prend de plus en plus de place, que reste-t-il des derniers espaces sauvages et de ses habitants ? Au fil des saisons, LE TEMPS DES FORÊTS est une ode à toutes ses âmes qui deviennent peu à peu des chimères que l'on ne prend plus la peine de regarder.
Que lire après Le Temps des ForêtsVoir plus
Ce livre photo le Temps des forêts d'Adrien Favre est tout simplement magnifique. Je possède quelques livres photo dans ma bibliothèque, d'autres grands photographes, mais c'est le premier que je lis qui contient des réflexions intimistes et engagées. J'ai été touchée au coeur par la poésie et la sincérité qui se dégagent des textes et des photographies. Sont ainsi réunies en un ouvrage mes deux plus grandes passions : l'image et les mots. Les photos sont naturellement splendides, capturées de part et d'autre du monde, et sont agrémentées d'un index des espèces téléchargeable en pdf via un QR code à la fin du livre. Il y a de nombreux clichés, une variété d'espèces suffisante, quelques paysages également, toutes en grand format, la qualité est très bonne, on en a pour notre argent si j'ose dire. Un grand bravo pour ce travail et ce livre remarquable qui occupe désormais mon panthéon personnel.

Les certitudes me font défaut et s'effacent comme de la craie sur un tableau noir.
Si je marche dans les empreintes de ces créatures c'est parce qu'elles sont tout ce que je ne suis pas : libres et sauvages.
Les années et les mois défilent et, à force de courir, on finit par s'épuiser à rattraper le temps perdu.
Pour pallier mes angoisses de mortel, je cherche mes réponses dans les vestiges d'un monde en suspens.