Critique de Lornaric

Une superbe couverture pour cette très belle histoire.

Myri est une arpenteuse, elle possède un don particulier qui lui permet d'entrer dans les rêves d'autrui. Mais ce pouvoir lui a faire perdre un être cher et depuis elle refuse d'y avoir recours.
La ville de Claren sombre peu à peu d'avantage dans la pollution, et au même moment, d'étranges fantômes font leur apparition et sèment le trouble en provoquant d'horribles cauchemars. Personne n'y échappe. C'est alors que le destin rattrape Myri, et afin de sauver un membre de sa famille, elle n'a plus le choix. Elle s'immisce dans son mauvais rêve ...

Une très bonne intrigue entre rêve et réalité, rondement menée dans un monde scindé en deux. Celui d'en haut qui n'est que faste et richesse et celui d'en bas où tout n'est que pauvreté et noirceur.
Myri est touchante et attachante, pleine d'humanité et de courage. Elle veille sur sa famille et apporte une touche d'espoir et de lumière dans un quotidien bien sombre.
Une dose subtile de magie enchante ce récit à l'écriture enivrante et nous pousse également à réfléchir. A découvrir sans attendre.

Challenge multi-auteures SFFF 2021
Challenge féminin - Item 10. Livre d'un auteur ayant écrit plus de 35 livres