Critique de seriephile

Avec "Le sang noir du secret" Lindsay Faye nous plonge dans le passé trouble de l'Amérique esclavagiste et propose un livre haletant et passionnant.
Je n'ai pas lu le précédent livre de cette auteure, "Le dieu de New York", mais je n'ai pas eu de mal à entrer dans cette nouvelle histoire des frères Wilde. Certaines références concernent le roman précédent, mais cela ne m'a pas dérangé, on prend le train en marche et cela permet de mieux comprendre le contexte, de mieux cerner les personnages.
L'atmosphère créée par l'auteure est un élément primordial du livre. Je l'ai trouvé très "Sherlock Holmiesque" si je peux m'exprimer ainsi. Une fois plongé dans les méandres de cette histoire, je n'ai pas pu m'en dépêtrer, il fallait que je la finisse.
Lindsay Faye ne se contente pas de proposer son histoire, elle la défend, la peaufine, lui donne de l'ampleur, ce qui, de fait, donne de l'épaisseur à ces personnages. J'ai beaucoup aimé ces deux frères, différents, mais que l'on aime pour les mêmes raisons. Je suis d'ailleurs heureuse de savoir qu'il me reste à découvrir le premier volet de leurs histoires, je vais pouvoir les retrouver sans trop attendre.
J'ai aussi beaucoup apprécié les épigraphes avant chaque chapitre. Elles sont autant de rappels à la réalité, époque peu glorieuse de la chasse aux esclaves.
En résumé, une très belle découverte, un très bon moment de lecture.