Critique de unplatdelivres

Ce livre est un exorcisme ! Voilà comment je le perçois.
Mélanie fazi s'exorcise elle même de toute la douleur, l'incompréhension et le mal-être qu'elle porte en elle.
Elle se qualifie de dysfonctionnelle, traine une fatigue incommensurable, elle ne peut suivre le rythme des autres. A sa propre bulle, son petit monde à elle où elle s'éclate.

Qu'est ce qui ne va pas chez elle? Qu'est ce qui cloche?
Tant de questions que chacun de nous pourrait se poser surtout quand on aime la solitude, qu'on évite les sorties , le bruit, les masses et qu'on est peu sociable.
Dans ce roman, elle se pose des questions, fait des recherches, s'autocolle un diagnostique qui se révèle être juste. Elle est sur le spectre de l'autisme.

Un roman intéressant pour ceux comme elle, n'arrivent pas à se retrouver. Elle donne des clés de reconnaissance, des habitudes , des comportements qui pourraient parler à certains.

Pour ma part, j'ai lu ce texte en diagonale, je me suis par moment ennuyée, pour cause certaines longueurs et une platitude dans le texte.
Manifestement, les non fictions ce n'est pas trop mon truc !