AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tyran


Ce tome deux démarre avec une scène amusante qui nous replonge dans les relations particulières des membres de la singulière famille Chânais. Puis nous quittons la terre des hommes pour aller sauver Aloys, prisonnier de Morrigane, la sorcière follement éprise d'Aymeric. Aloys n'est pour elle qu'un instrument pour lui permettre de capturer celui qu'elle désire plus que tous. Mais elle s'est adjoint un allié que nous détestons tous depuis le premier tome et qui s'amusera à prendre sa revanche sur le Chânais à sa disposition.
Une partie de la meute reste au palais d'Ysolda pour aider la Dame du lac à sauver Duncan, l'alpha en danger de mort, et faire des recherches pour permettre à l'autre partie de la meute, partie en cavale à la recherche de Morrigane et d'Aloys, de retrouver un livre magique qui pourrait faire toute la différence entre vie et mort pour Duncan.
L'auteure nous offre à nouveau des créatures étranges sorties de son imagination fertile (hirox) et nous fait rencontrer un nouveau personnage (Beowyn) dont on ne sait où va aller son allégeance, si ce n'est à lui-même.
Malgré le fait que la meute soit scindée en deux et qu'elle ait un alpha temporaire (Aymeric), elle demeure unie par la pensée, la fidélité et le coeur dans leurs luttes respectives.
Aloys était mon personnage préféré du premier roman, alors j'ai espéré, tout au long du roman qu'on le sauverait bien sûr. Et j'espérais aussi que le lien entre Ailis et lui s'en sortirait renforcé. Et c'est ce qui s'est passé. D'ailleurs, nous en apprenons plus sur certains personnages grâce à des flashbacks intéressants. Et ces souvenirs ainsi que le soutien mental d'Aymeric aideront Aloys à surmonter son épreuve.
Yseult démontrera à nouveau qu'elle est un membre à part entière de la meute, sa capacité à maîtriser les réactions impulsives et jalouses d'Aymeric et ses talents de magicienne, qui se raffinent et croissent à chaque nouveau tome.
Il y a toujours de l'humour et de la sensualité parfois à des moments bienvenus car ils relâchent un peu les tensions lors de situations critiques.
Je suis sûr que les amateurs des romans d'Ysaline et de ce genre littéraire ne pourront qu'être séduits par la meute, tous ses personnages, tant féminins que masculins, et l'univers imaginaire différent de cette auteure.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}