La meute de Chânais tome 2 sur 14
(13/01/2015)
4.2/5   35 notes
Le puissant clan de Chânais partage son temps entre la Terre des hommes et Avalon, la contrée magique dirigée par Ysolda, la Dame du Lac et l’amante de Duncan, l’Alpha de la meute. Lors d’un séjour en Avalon, Duncan est grièvement blessé par une flèche trempée dans de l’aconit tue-loup. Le grimoire contenant la seule formule susceptible de le sauver a disparu de la bibliothèque d’Ysolda.

Une course contre la montre commence pour le retrouver. ... >Voir plus
Que lire après La meute de Chânais, tome 2 : Aloys - le sacrificeVoir plus

3.71★ (539)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
4,2

Ce tome est dédié à Aloys, le cousin d'Aymeric, il va être à son tour enlevé par Morrigane, et basculera dans un monde magique  parallèle où il sera affreusement torturé.
La meute quant à elle sera prise entre deux feux, celle de secourir Aloys, et sauver leur chef.
En effet, celui-ci est entre la vie et la mort, empoisonné par Morrigane, et elle aura eu l'intelligence de subtiliser le seul manuel de potion qui pourra le sauver.
Mais ça sera sans compter sur une toute nouvelle magicienne, Yseult et son compagnon prêt à tout pour sauver leur chef mais aussi Aloys.
La romance est un peu mise au second plan, et l'histoire  beaucoup plus centrée sur la guerre entre la meute et la puissante sorcière Morrigane, mais aussi sur des vengeances personnelles assez violentes.
La romance concerne Ailis (la petite soeur guérisseuse de Duncan) et Aloys, ils se connaissent depuis des siècles, se fréquentent à longueur de temps, et plus si affinités, la p'tite étincelle est là, mais il est des fois difficiles de faire le premier pas.
J'ai beaucoup aimé les passages en Avalon, voir la meute en action pour sauver leur chef et Aloys, j'aurais aimé voir un peu plus de magie, mais ce n'était pas trop gênant, il y avait assez de sujet à traiter.
Ce tome deux démarre avec une scène amusante qui nous replonge dans les relations particulières des membres de la singulière famille Chânais. Puis nous quittons la terre des hommes pour aller sauver Aloys, prisonnier de Morrigane, la sorcière follement éprise d'Aymeric. Aloys n'est pour elle qu'un instrument pour lui permettre de capturer celui qu'elle désire plus que tous. Mais elle s'est adjoint un allié que nous détestons tous depuis le premier tome et qui s'amusera à prendre sa revanche sur le Chânais à sa disposition.
Une partie de la meute reste au palais d'Ysolda pour aider la Dame du lac à sauver Duncan, l'alpha en danger de mort, et faire des recherches pour permettre à l'autre partie de la meute, partie en cavale à la recherche de Morrigane et d'Aloys, de retrouver un livre magique qui pourrait faire toute la différence entre vie et mort pour Duncan.
L'auteure nous offre à nouveau des créatures étranges sorties de son imagination fertile (hirox) et nous fait rencontrer un nouveau personnage (Beowyn) dont on ne sait où va aller son allégeance, si ce n'est à lui-même.
Malgré le fait que la meute soit scindée en deux et qu'elle ait un alpha temporaire (Aymeric), elle demeure unie par la pensée, la fidélité et le coeur dans leurs luttes respectives.
Aloys était mon personnage préféré du premier roman, alors j'ai espéré, tout au long du roman qu'on le sauverait bien sûr. Et j'espérais aussi que le lien entre Ailis et lui s'en sortirait renforcé. Et c'est ce qui s'est passé. D'ailleurs, nous en apprenons plus sur certains personnages grâce à des flashbacks intéressants. Et ces souvenirs ainsi que le soutien mental d'Aymeric aideront Aloys à surmonter son épreuve.
Yseult démontrera à nouveau qu'elle est un membre à part entière de la meute, sa capacité à maîtriser les réactions impulsives et jalouses d'Aymeric et ses talents de magicienne, qui se raffinent et croissent à chaque nouveau tome.
Il y a toujours de l'humour et de la sensualité parfois à des moments bienvenus car ils relâchent un peu les tensions lors de situations critiques.
Je suis sûr que les amateurs des romans d'Ysaline et de ce genre littéraire ne pourront qu'être séduits par la meute, tous ses personnages, tant féminins que masculins, et l'univers imaginaire différent de cette auteure.
Encore une fois j'ai dévoré et adoré ce tome 2. Comme pour le tome 1 je l'ai lu et relus plusieurs fois et je ne m'en lasse jamais. C'est un énorme coup de coeur que j'ai pour cette meute. Ce tome ne fait donc pas exception.

Ce fut un réel plaisir de retrouver la Meute de Chânais au complet. Je dois dire que le début est à la hauteur d'Aymeric mais bon maintenant vous le connaissez. Tout va bien dans la famille. Mais voilà qu'une étrange missive arrive et que nos amis partent tous ensemble pour Avalon. Un fois sur place rien ne ce passe comme prévu. Duncan est mourant et Aloys fini par ce faire enlever par… Chut je ne peux rien vous dire si vous n'avez pas lu le tome 1.

Aloys est le cousin d'Aymeric. Ils sont grandi ensemble, on fait les 400 coups ensemble et se sont souvent bagarré aussi parfois pour une simple broutille. Il aime jouer à celui qui à la plus grosse. Pourtant il ne voulait qu'une seule chose de son cousin mais je ne peux rien vous dire ou je gâcherais votre plaisir. Lui aussi est un homme de son époque, grande gueule qui lui vaut souvent des désagréments mais il est ainsi fait, coureur de jupons et play-boy. Un véritable de Chânais quoi. Dans ce tome il va vivre en captivité et subir des choses horrible, je vous laisse découvrir par qui et pourquoi ? Il ne perd pas espoir car il a confiance on son cousin pour le retrouver.

J'adore Aloys. C'est un personnage que j'affectionnai dans le tome 1 pour ce qu'il a fait pour Aymeric. C'est un bout en train toujours prêt à venir en aide à son cousin et prêt à tout pour que plus jamais il ne revive l'enfer. Il est fidèle à sa famille, à sa meute et celle-ci le lui rend bien.

Ailis, louve et jeune soeur du leur chef Duncan, guérisseuse de son état se voit partir à la recherche du grimoire disparue avec Aymeric et d'autres membres de la meute. Elle se retrouve dans la tourmente car elle fini par ce rendre compte qu'Aloys est bien plus qu'un membre de sa meute pour elle et en plus de s'inquiéter pour lui elle est terrifier pour son frère. Je vous laisse découvrir comment tout cela ce révèle. Aider par ses soeurs de meute elle va prendre sur elle et jure que venger Aloys. Mais là encore je ne vous dirais rien.

Notre petite troupe part donc sur les traces de nos kidnappeurs et cela ne se ferra pas sans embûches. C'est un vrai périple que vont vivre nos héros pour sauver leur chef et Aloys.

Aymeric qui se voit à la charge de la meute va se révéler à la hauteur et plus encore. Mais cela risque de lui coûter cher. Il préfère laisser cela en suspend le temps de sauver son cousin. D'ailleurs j'ai bien rie à chaque fois qu'ils interagissaient tous les deux car malgré ce qui leur arrive ils restent fidèle à eux même.

L'intrigue palpitante et angoissante de ce tome nous plonge dans la hiérarchie de la meute plus n profondeur et surtout à comprendre de quel manière ils sont attaché les uns aux autres. J'ai eu peur à plusieurs reprises et j'en ai adoré chaque moment.

La plume addictive et magnifique de l'auteure nous plonge dans cette romance avec des événements et des rebondissements qui se succèdent pour notre plus grand plaisir. Il n'y a aucun temps mort du début à la fin. le bonus à la fin est juste hilarant et j'adore l'humour des filles.

En parlant de la fin je suis fan de se qu'ils font mais encore une fois c'est à l'appréciation de chacun et je renouvelle en disant que ce n'est pas pour les âmes sensibles.

Pour conclure je vous dirais juste que comme pour le tome 1 si vous aimez les meutes de loups-garous pas comme les autres ce livre et fait pour vous. C'est dure et tendre à la fois. Un énorme coup de coeur confirmé pour cette série et ses personnages ? Et vous qui est votre préféré des deux cousins ?
Lien : https://speedyreadingaddict...
Il y a des livres que l'on a peur de commencer et je suis sûre que vous savez de quoi je parle et que vous me comprenez. Ayant eu un gros coup de coeur pour Aloys de Chânais lors du premier opus, j'étais réellement angoissée de savoir ce que l'autrice lui avait réservé et j'ai mis un temps infini à me lancer dans cette lecture.

Mais voilà une fois commencé, je n'ai pu m'arrêter et j'ai vraiment aimé ce roman. Non seulement celle-ci a confirmé mon amour pour Aloys, mais je l'ai fini en étant pleinement satisfaite des sentences prononcées et des punitions données, laissant échapper un grand Yes lorsque le couperet est tombé (et m'attirant les regards surpris de mes enfants par la même occasion). Pourtant, croyez-moi j'ai souffert, je me suis, d'ailleurs, énervée à plusieurs reprises et j'ai partagé, sans réserve, la fureur des louves de la meute ainsi que leur soif de vengeance.

Ce qui fait la beauté de cette saga, pour moi, c'est sans conteste le lien qui les relit, les connexions qui se sont établies. J'adore cette unité qui s'est créée d'autant plus depuis qu'Yseult les a rejoints et apporte ses dons à leur famille. Dans ce tome ils auront plus que jamais besoin des compétences de chacun pour sauver les leurs et retrouver les coupables, car le cauchemar n'est pas terminé pour les de Chânais, loin de là.

La situation est critique, c'est une course contre la montre à laquelle on prend part entre inquiétudes, craintes et rage sourde. Il faut dire que le calvaire enduré par un certain Loup Garou blond est stressant pour les nerfs malgré le fait qu'il ne cesse de tenir tête à ses geôliers. Mais ce ne serait pas Aloys s'il se laissait faire sans rien dire.

Concernant la relation entre Ailis et ce dernier, je suis absolument ravie de son évolution. En effet, les deux jeunes gens se connaissent mieux que personne et depuis cinq siècles ils se retrouvent régulièrement dans un lit afin d'assouvir leurs désirs respectifs. Toutefois, il aura fallu que le plan diabolique d'une druidesse déchue leur ouvre les yeux sur la profondeur de leur sentiment et leur permette de réaliser leur appartenance à l'autre. J'ai trouvé leur déclaration d'une beauté pure, d'une sincérité désarmante et je suis réellement conquise par leur couple.

Aloys, le sacrifice est une pépite à mes yeux. C'est un livre qui met véritablement en avant le sens de l'honneur, les émotions authentiques et l'importance capitale du lien qui unit la meute. Je suis heureuse d'avoir mis le nez dans cette saga et il me tarde de connaître l'histoire de Blodwyn et Faolan à présent. J'espère avoir l'occasion de la découvrir rapidement.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Un second tome aussi agréable à lire que le premier, bien que moins surprenant.

Ce second opus est une vraie suite de saga et non un tome dédié à un autre couple. En effet, ce que j'ai surtout apprécié, c'est que l'on suit l'évolution du couple Aymeric/Yseut tout en découvrant la relation particulière qui s'est instaurée depuis des années entre Aloys et Aylis.

Morrigan, qui ne se remet toujours pas de la perte de son "jouet" et continue à être obsédée par Aymeric, tend un piège à celui-ci. Suite à un message reçu, la meute se retrouve en Avalon où Duncan, leur chef, se retrouve blessé et à la limite de la mort. Aymeric, son lieutenant, se retrouve alors obligé de le remplacer et se lance avec la troupe dans une course contre la montre. Mais les pièges s'accumulent et Aloys est à son tour kidnappé...

La plume de l'auteure est toujours aussi agréable et l'histoire se lit bien. L'histoire d'Aloys et Aylis est mignonne et leur amour plus tendre car il s'est installé dans la durée, sans que l'un ou l'autre n'ait osé se déclarer. le fait que Duncan soit moins présent, puisque blessé, m'a manqué et j'espère vite lire un tome qui lui soit entièrement consacré.
Par contre, je suis un peu déçue car j'ai trouvé les scènes de sexe et de mutilations trop répétitives. Ca tourne un peu en rond je trouve. J'aurais vraiment aimé un changement radical de méchant ou d'histoire, c'est un peu dommage... J'espère que le suivant me surprendra plus, même si j'ai passé un bon moment en compagnie de ces hommes charismatiques.
Lien : http://cocomilady2.revolublo..

- Ah non il n'aimerait pas du tout, et malheureusement pour moi, il est plus rapide et plus fort. Mais vous n'avez pas à vous inquiéter pour Yseult. Un loup-garou lié ne lèvera jamais la main sur sa compagne, quoiqu'il arrive.
- Je sais qu'il tient énormément à elle. Cela se voit quand il l'a regarde, et aussi quand un autre a le malheur de poser des yeux un peu trop admiratifs sur elle.
- Heureusement qu'elle sait le retenir, parce que sinon, on passerait notre temps à le sortir de prison....
L'homme et le loup-garou échangèrent un regard entendu, puis quittèrent à leur tour le petit salon pour, chacun à leur façon retourner au combat.
« D’accord, j’avoue, je suis aussi collant qu’un pot de glu. Je sais que tu n’aimes pas ça, mais je ne veux pas qu’il t’arrive quelque chose…

– Tu sais que tu es un horrible macho totalement primaire ?

– Je viens d’un autre siècle, où les hommes se devaient de protéger les femmes…

– Vu que tu as retenu juste à temps le “faibles femmes sans défense”, je ne relèverai pas. Mais tu me le payeras quand même quand tout cela sera fini.»
— Des exhibitionnistes ! Je vis avec des exhibitionnistes et je ne le savais pas !

Les plus populaires : Imaginaire Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus