Critique de Mangeur_de_livre

Voici un livre découvert par hasard à la bibliothèque à côté de chez moi, et qui a été tellement apprécié par mon fils qu'il a été offert à plusieurs anniversaires de ses copains. "Vite, suis cette voiture" est un livre jeu très ludique et parfaitement adapté aux enfants dès 3-4 ans. Il leur donne pour mission d'aider une souris sur une moto de police à rattraper un gorille en voiture. C'est donc l'occasion de chercher dans les nombreux environnements du livre (ville, parking, montagne et bien d'autres) le chemin qui permettra à la souris d'atteindre son objectif.

Graphiquement, cet album est une vraie réussite. Les dessins sont très détaillés et colorés, fourmillant de détails amusants. Les enfants prennent beaucoup de plaisir à explorer chaque double page et à se perdre dans les fausses pistes du labyrinthe pour mieux profiter des différentes saynètes.. Et surtout ils y reviennent encore et toujours,et même tout seul, si vous avez de la chance ! 😉 Je ne compte plus le nombre de fois où nous avons pu l'emprunter à la bibliothèque. Une très belle découverte.

Lien : https://instagram.com/Mangeu..