EAN : 9782070663934
Gallimard Jeunesse (17/04/2015)
4.75/5   2 notes
Hep, toi ! Oui toi !Souriceau a besoin de ton aide, vite ! Il doit rattraper Gorille de toute urgence. Es-tu prêt à l'aider ?
Alors, à toi de jouer... suis cette voiture !
Que lire après Vite, suis cette voiture !Voir plus
Cet album est idéal pour un enfant de 3 ans, les miens l'ont en tout cas adopté, dévoré, et lu jusqu'à plus soif !

Il s'agit d'aider un souriceau à moto à rattraper un gorille en voiture.
Sur chaque page est présenté un paysage différent (ville, chantier, parking, échangeur autoroutier, passage à niveau, champs, village, montagne, pistes de Ski, fleuve et bateaux) dans lequel Souriceau doit slalomer pour espérer s'approcher de son but.
Toutes les pages fourmillent de détails et chaque lecture permet de découvrir de nouvelles choses. Les illustrations sont très colorées et attrayantes, et les textes qui les accompagnent très entraînants.

Je recommande vivement pour un très bon moment.
Voici un livre découvert par hasard à la bibliothèque à côté de chez moi, et qui a été tellement apprécié par mon fils qu'il a été offert à plusieurs anniversaires de ses copains. "Vite, suis cette voiture" est un livre jeu très ludique et parfaitement adapté aux enfants dès 3-4 ans. Il leur donne pour mission d'aider une souris sur une moto de police à rattraper un gorille en voiture. C'est donc l'occasion de chercher dans les nombreux environnements du livre (ville, parking, montagne et bien d'autres) le chemin qui permettra à la souris d'atteindre son objectif.

Graphiquement, cet album est une vraie réussite. Les dessins sont très détaillés et colorés, fourmillant de détails amusants. Les enfants prennent beaucoup de plaisir à explorer chaque double page et à se perdre dans les fausses pistes du labyrinthe pour mieux profiter des différentes saynètes.. Et surtout ils y reviennent encore et toujours,et même tout seul, si vous avez de la chance ! 😉 Je ne compte plus le nombre de fois où nous avons pu l'emprunter à la bibliothèque. Une très belle découverte.

Lien : https://instagram.com/Mangeu..