Critique de ArnaudD

Quatrième de Couverture :
Pour ce treizième volume de la Collection Réalisateurs qui inaugure un nouveau format à couverture rigide, TASCHEN part sur les traces du réalisateur de Collateral, Heat, le Dernier des Mohicans ou bien encore Ali : Michael Mann. Technicien irréprochable et scénariste de talent, Michael Mann, né le 5 février 1943 à Chicago (Illinois), a réalisé huit films pour le cinéma depuis 1979 dans lesquels il aborde des sujets particulièrement noirs tels que le vol, la guerre ou le meurtre. La quête perpétuelle d'authenticité, présente dans toutes ses oeuvres, lui vaut d'être qualifié, de façon un peu simpliste peut-être, de « réaliste ». Son travail, malgré le suspens qui en émane, sa charge émotionnelle ou philosophique, reste avant tout une merveilleuse é ;tude des comportements et des conflits humains. Cet ouvrage qui explore les multiples facettes de l'oeuvre de Michael Mann depuis ses premiers documentaires jusqu'à son dernier film Miami Vice (2006) a été réalisé d'après les archives du réalisateur.