Critique de Yendare

Après ma lecture du premier tome j'ai directement enchaîné avec ce dernier curieux de découvrir la suite des aventures de Pug et des personnages de la Crydee et je dois dire que j'ai dans l'ensemble passé de nouveau un agréable moment de lecture.

S'il est évident pour moi que cette lecture ne sera pas la lecture de l'année, le tout se laisse néanmoins lire sans prise de tête et permet de passer un agréable moment de divertissement malgré quelques lenteurs lors de ce second tome. Je pense que c'est tout à fait le type de lecture qui me conviendrait parfaitement en période d'examen à la fac.

En effet, l'intrigue ne demande guère de concentration et même en lisant quelque peu en diagonale le tout resterait parfaitement compréhensible et serait peut-être même profitable certains passages m'ayant dans ce tome un peu ennuyé. Il n'en demeure pas moins qu'à la plage l'ensemble est très bien passé et j'ai pris plaisir à retrouver Pug et en apprendre enfin un peu plus sur les Tsurani et leur monde Kelewan. le personnage évolue beaucoup au cours de ce tome où on en apprend également un peu plus sur la magie. Ce n'est néanmoins pas ce personnage que j'ai préféré suivre ayant plus accroché à toute la partie concernant Arutha et son voyage vers le Krondor afin d'obtenir de l'aide tandis que les rares passages consacrés au personnage de Tomas m'ont globalement laissé indifférent.

Pour une lecture détente, ce second tome de Magicien fait parfaitement le travail même s'il n'y a rien en soi d'extraordinaire au niveau de l'intrigue ou de la plume. Cela se lit globalement bien, l'intrigue est certes classique mais tient bien la route et la fin est plutôt satisfaisante. A vrai dire je pourrais même arrêter la série ici sans que cela ne me dérange au niveau de l'intrigue et je dois dire être plutôt curieux de voir quelles directions va prendre cette dernière dans le prochain tome que je ne manquerai pas de lire prochainement.