AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Guerre de la Faille, tome 2 : Magicien - Milamber .. (18)

Lyam ferait un bon roi, mais Arutha ferait un grand roi. Les hommes accepteraient de suivre Lyam dans la mort, mais le cadet saurait user de sa ruse pour les garder en vie.
Commenter  J’apprécie          470
Les femmes n'aiment pas qu'un homme qu'elles n'apprécient pas leur montre trop d'intérêt, mais il y a une chose qu'elles détestent encore plus, c'est le manque d'attention de la part d'un homme qu'elles apprécient.
Commenter  J’apprécie          272
La mer est primitive, parfois cruelle, parfois douce , et jamais prévisible.
Commenter  J’apprécie          140
Chaque année , la magie elfe avait fini par les vaincre . Ils pénétraient par centaines dans les bois des Songes et tombaient dans un sommeil éternel, leur corps nourrissant le sol et les arbres enchantés . D'autres répondaient à l'appel des Dryades et suivaient les chants des bois jusqu'à qu'ils meurent de soif et de passion dans l'étreinte de leur inhumaine amante , leur sacrifiant leur vie .
D'autres encore tombaient sous les griffes de créatures de forêts , les loups géants , les ours et les lions qui répondaient à l'appel des cors de guerre elfes .
Même les branches et les racines des arbres elfiques résistaient aux envahisseurs qui finissaient toujours par s'enfuir . P. 90-91
Commenter  J’apprécie          92
Arutha entendait Amos hurler des ordres , dirigeant chacun de ses hommes à la seconde près . Il jouait de son navire comme un musicien aurait joué de son luth , attentif à chaque vibration , à chaque son , cherchant l'harmonique qui sortirait le Vent de l'Aube de ces eaux mortelles .
L'équipage obéissait instantanément à chacun de ses ordres , risquant la mort à chaque instant dans le gréement glissant ,car les hommes savaient que de sa seule compétence dépendait la réussite de leur passage . P. 210
Commenter  J’apprécie          81
Il y a bien des manières d'aimer quelqu'un. Parfois on a tellement envie d'être amoureux qu'on n'est pas trop regardant sur la personne. D'autre fois, on fait de l'amour quelque chose de si pur et de si noble que nul ne peut correspondre à la vision que l'on en a. Mais pour la plupart, l'amour est une reconnaissance, l'occasion de dire: "il y a quelque chose en toi que je chéris." Cela n'oblige pas les gens à se marier, ou même avoir des relations physiques. On aime ses parents, on aime sa ville ou son pays, on aime la vie, on aime les gens. Tout cela a beau être différent, c'est le même terme.
Commenter  J’apprécie          60
Cet homme a le coeur d'un requin, autant dire qu'il n'en a pas, et le courage d'une méduse, ce qui ne vaut rien non plus.
Commenter  J’apprécie          52
Essayer de garder ses soldats en vie au lieu de les envoyer à une mort certaine, cela vous apprend à mieux vous battre .
Commenter  J’apprécie          50
Prenez n'importe quel marin de haute mer qui a affronté la mort aussi souvent que moi et grattez un peu. En dessous, vous trouverez un philosophe, Altesse. Vous n'aurez pas de jolis mots, je vous l'assure, mais un vrai sens de sa place dans le monde.
Commenter  J’apprécie          40
Les deux Midkemians n'avaient jamais vu une peur comparable à celle que les Très-Puissants pouvaient inspirer aux Tsurani.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (2390) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La guerre de la Faille Tome 1 R. E. Feist

    Quel est le nom du monde dans lequel vivent les héros?

    Krondor
    Crydee
    Midkemia
    Kelewan

    8 questions
    52 lecteurs ont répondu
    Thème : La Guerre de la Faille, Tome 1 : Magicien de Raymond E. FeistCréer un quiz sur ce livre

    {* *}