Critique de Gaphanie

Plusieurs années ont passé...

On retrouve Pug, esclave et lié d'amitié avec Laurie, Midkemian également et ancien troubadour, qui vont échapper à leur sinistre condition par un heureux hasard... pour se retrouver utilisés à des fins plus politiques. Sauf Pug, qui va se faire repérer - enfin, sa magie, par une Robe noire, un Très-Puissant. Et comme la magie est sacré dans cet autre monde, après avoir subi une initiation, euh, violente et risquée ! - il va connaître une ascension sociale vertigineuse.

Sur Midkemia, l'heure est grave, Athura a embarqué aux côtés de Martin l'Archer sur l'esquif de Trask, le Corsaire. Il entend convaincre son parent de renforcer les troupes de son père car la guerre s'annonce désespérée. Mais arrivé là-bas, le fourbe Guy Bas Tyra a pris le contrôle, et son parent croupit en prison. Il faudra beaucoup de chance, et l'aide des Moqueurs pour que Arutha parvienne à échapper à son ennemi, embarquant avec lui sa jeune cousine, Anita, déterminée à ne pas épouse l'odieux Guy ! Mention spéciale au trajet aller en mer, vraiment palpitant, et à la poursuite du retour !

Et puis en vrac, au menu, des complots politiques poru signer la paix, le retour de Pug/Milamber avec femme et enfant sur son monde natal, un prétendant au trône de Borric inattendu (vieux canaillou !), un Tomas qui remporte in extremis sa lutte contre l'envahissement mental valheru, et un drôle de tour du Sorcier Macros.

En fait, à la fin de ce second tome, tout me paraît tellement "tout est bien qui finit bien" et en ordre, que je me demande bien ce qui m'attend dans le troisième tome !!!