Critique de MarcF

MarcF
01 février 2012
Ce tome se focalise sur Rupert Avery, dit Roo, un compagnon d'Erik de la Lande Noire. Roo était un personnage secondaire du premier tome et devient ici le personnage central.

On assiste avec un sourire à ses premières tentatives pour faire du commerce, tentatives qui vont mal se passer, puis son ascension fulgurante, due à la fois à la chance, à ses appuis politiques et aux circonstances.

Toute la première partie du volume est consacrée a Roo, puis au moment où je commençais à m'ennuyer, Raymond Feist remet en scène Erik, Callis et sa troupe pour une mission à Novindus. Malheureusement, les passages parlant de cette mission sont trop brefs par rapport aux démêlés commerciaux de Roo, même si Callis et sa troupe vont nous ouvrir bien des clés par leur voyage.

L'univers reste sympathique, mais l'histoire se promène dans ce tome. Elle suit son petit bonhomme de chemin sans grand combat ni souffle majestueux. Malgré tout, cela reste agréable à lire et Raymond Feist arrive à nous garder dans son histoire.