Critique de Radiophogeek

Troisième tome de la Guerre des Serpents, qui débute enfin pour de bon et qui déjà cause de très lourdes pertes dans les rangs de nos personnages favoris et surtout signe la fin de Krondor, la cité que l'on a appris à aimer et à suivre depuis les tout débuts de cette immense saga de Fantasy.

Feist nous entraîne une fois encore au beau milieu du conflit et de la vie de ses personnages, qu'ils soient puissants ou simples citoyens, amis ou ennemis, et aucun détail n'est laissé au hasard. le lecteur pourra ainsi continuer de découvrir de nombreuses facettes de cet univers et de ce conflit dévastateur, et comme toujours il vibrera véritablement au rythme de chacune de ces vies si précieuses et si différentes. Malgré toutes les difficultés et l'adversité déployées dans ce tome, il se pourrait bien finalement qu'une lueur d'espoir persiste et nous conduise jusqu'à la fin, mais il reste encore un quatrième et dernier volume avant de voir cette guerre se terminer... ou bien ouvrir la porte à quelque chose de bien plus dangereux encore.

En parallèle des intrigues magiques et militaires nous suivons aussi le développement de l'empire commercial de Roo Avery, qui aura son rôle à jouer plus d'une fois dans cette histoire et qui connaîtra de nombreux revers au cours de ces quelques mois très tendus. Bien plus encore, il sera souvent question des échanges politiques entre le royaume et ses proches voisins, principalement l'empire de Kesh la Grande, dont il faut continuer à se méfier malgré les accords passés récemment... enfin, vous découvrirez tout cela au fur et à mesure de la lecture, vraiment passionnante comme toujours et impossible à lâcher avant d'avoir enfin tourné la dernière page !
Lien : https://radiophogeek.blogspo..