Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Avec cette dernière trilogie de Raymond E. Feist j'entame mes dernières lectures de l'Année 2019.
Encore une fois il semblerait qu'un adversaire caché dans l'ombre manipule par magie les puissants de Midkemia.
Une Guerre sans cause réelle c'est déclenchée entre le royaume des Isles et La confédération keshiane, puis brusquement une trêve dans le conflit a été concluse.
Mais encore une fois ce n'est qu'une ruse pour celui qui désire instauré le Chaos sur Midkemia.
La curieuse réapparition de Miranda et Nakor m'a surpris mais au final on sent que c'est encore un tour du Dieu des Voleurs, lui aussi manipule ses pions sur l'Échiquier Cosmique.
Les quelques allusions aux romances des trois dernier Condoin va surement se conclure dans le dernier tome de cette Saga mais par contre je n'ai aucune idée de la fin que Raymond E. Feist a couché sur les pages de "la Fin du Magicien".
Je sais que je me répète, mais sans Isabelle Pernot et son travail de traductrice je n'aurai pas découvert cette Saga Fleuve, merci pour tous ceux qui comme moi ne lisent que la langue de Molière.