Critique de AkaruNensho

Découvert par hasard en flânant sur le tag "fantasy" de Babelio et connaissant R.E Feist de nom. Je me lançai dans cette trilogie pour le challenge pavé avec espoir.

Ce premier tome m'envoûta le coeur dès ses premiers chapitres. Tout d'abord, l'univers de Kelewan décrit avec finesse et beaucoup de talent, nous emmène dans des contrées asiatiques charmeuses qu'il devient dur de quitter. Puis nous faisons la connaissance de Mara, jeune ingénue promise à une vie de prières qu'elle a elle-même choisie, catapultée à la tête de son domaine, et nous apprenons avec elle, la fourberie du Jeu du Conseil, la dureté des choix nécessaire au renouveau de l'honneur des Acomas. Et sans s'en rendre compte 200 pages viennent de filer en 2 heures, Mara a mûri, la profondeur du personnage se révèle, les intrigues se tissent, les liens se ressèrent et l'on se prend au jeu des Acomas sans pouvoir s'arrêter.

Pour ce qui est de la forme, il n'y a rien à redire. Les descriptions sont belles et soignées sans présenter de lourdeurs et l'on plonge avec délice en Kelewan. le rythme des intrigues est parfait, sans se précipiter ni traîner en longueur.

Je ne sais qui de R.E. Feist ou J. Wurts est le plus talentueux mais il va sans dire que ce duo d'auteur produit ici un premier tome d'exception. Cette plongée dans l'univers de Krondor m'a donné envie de découvrir Midkémia et c'est avec plaisir que je découvrirais Les Chroniques de Krondor.

Je ne peux que recommander cette série pour des nuits blanches enchanteresses comme on été les miennes.