Critique de Phoenicia

Une vraie claque! Génial! Ce deuxième tome de la trilogie m'a emportée!

Le titre est très annonciateur : Mara continue son ascension et ce jusqu'au coeur des arcanes politiques de l'Empire. Souveraine des Acoma de plus en plus puissante, chef de guerre du clan Hadama et pair de l'empire, le titre le plus honorable et ancien de son peuple, Mara est à nouveau au coeur d'une guerre de sang de plus en plus inextricable avec les Minwanabi.

Comme dans le premier tome, on retrouver l'ingéniosité de Mara qui sert à plier les traditions ancestrales pour lui permettre de faire durer la lignée des Acoma et également l'Empire lui-même. On s'attache à tous les personnages, notamment ses conseillers sans qui rien n'est possible. Et surtout la présence de l'esclave Midkemian Kévin bouleverse le récit sur bien des aspects.

Aussi bien écrit que le premier, j'attends avec impatience de me plonger dans la suite même si je me demande ce qu'il peut s'y passer, la fin du 2e tome pouvant servir de fin en soi...