Critique de piccolanina

Je pourrais vous raconter " les malheurs de Mara " quand elle revint , pour la première fois , diriger une maison fragilisée et menacée par des requins .
Peut-être insister sur les sept contrats placés sur sa tête , évoquer la mort de ses proches , disserter sur l'honneur dans l'empire tsurani .

Mais que nenni !
Dame Acoma mérite plus d'attention et surtout de l'admiration .

Ce petit bout de femme , aux idées de génie , va révolutionner la Tradition , dressée par des règles strictes depuis des millénaires .

Secondée par sa vieille nourrice , conseillée par les deux plus anciens chefs de guerre , enrichie grâce à un nouvel économe hors pair , elle réussit à s'attacher ceux qui la servent .

Elle enrôle des soldats gris ( des hommes déshonorés et bannis de toute maison , qui vont , reconnaissants , la vénérer ) pour grossir son armée amputée de tant de valeureux guerriers .
La " cerise sur le gâteau " s'appelle Arakasi , une nouvelle recrue , un vrai et super maître espion .

En femme d'affaires , avisée , elle installe sur ses terres une nouvelle fourmilière d'insectoïdes dont la reine devient son associée et surtout son amie .

Manipulatrice , futée et déterminée , elle arrive à ses fins :
elle anéantit les Miwanabi ; elle neutralise les Anasati , en épousant le fils le plus brutal et pervers .
Elle le laisse assouvir ses penchants , le manipule et le pousse au suicide , pour reprendre la régence en mains et élever , seule , leur fils Ayaki .

Lors d'un achat d'esclaves , elle pose les yeux sur l'un d'eux .
" Face à lui se tenait le Midkemian aux cheveux roux que Mara avait déjà aperçu , le dos nu luisant de sueur sous le soleil de l'après-midi . Il semblait étouffer à grand-peine un fou rire alors qu'il endurait le sermon de l'intendant .
(... )
Mara étudia l'étranger . Bien qu'il puisse à n'importe quel moment être frappé par la morsure cruelle d'un fouet . il se tenait droit , les bras croisés , un véritable modèle d'assurance . Il mesurait bien une tête de plus que le contremaître et ses deux assistants , qui se précipitaient au secours de l'intendant .
Le barbare baissa le regard vers leur agitation , comme un noble ennuyé par ses bouffons .
Soudain , Mara éprouva un sentiment étrange qui lui saisit le coeur , alors qu'elle étudiait le corps aux muscles saillants de l'esclave ....." p.20- 21

Le coup de foudre !
Ils ne se quittent plus .
Kevin , par ses opinions novatrices , la seconde , la bouscule dans ses croyances , chérit et instruit son fils à sa manière .
Kevin... Kevin ...Kevin ....
Mara souffre . Son amant ne sera jamais qu'un esclave sur Kelewan .
Elle le libère contre son gré . Il repart sur sa planète , père sans le savoir .
Mara est effondrée .

Au nom du devoir et de l'honneur , elle doit continuer sa mission : détruire ses ennemis .
Et surtout soutenir l'Empereur dans sa lutte pour le changement .
Ils parviennent à leur fin . Pour la récompenser , Ichindar la nomme Pair de l'empire et membre de la famille impériale par adoption .

En soulignant les qualités de l'héroïne , je voulais juste rendre hommage à toutes les femmes du monde , en ce 8 mars .
Car Dame Acoma n'a pas fini de nous épater !