Critique de Nadou38

Ah la la mes amis, que d'émotions, de rebondissements et d'actions dans ce second tome ! Il est encore mieux que le premier.

Nous retrouvons Mara et ses proches de la maison des Acoma alors qu'elle a survécu à son ennemi Jingu des Minwanabi. Son répit est de courte durée car Desio, nouveau seigneur des Minwanabi, veut venger son père en relançant une guerre de sang contre Mara. Il va être secondé pour cela par son cousin Tasaio, fin stratège, mais surtout l'homme responsable de la mort du père et du frère de Mara…

Complots, machinations et batailles vont ainsi se succéder et Mara va devoir mettre en oeuvre toutes ses capacités à manier le grand jeu pour sauver sa vie et celle de son fils Ayaki.

Heureusement pour elle, si ses ennemis sont puissants et dangereux, ses amis et proches sont également là pour la conseiller et l'assister dans ses projets. On retrouve avec plaisir Keyoké, Nacoya, Lujan, Jican et Arakasi, toujours aussi fidèles à Mara. de nouveaux personnages font également leur apparition, dont Kevin le barbare et Hokanu des Shinzawaï qui vont prendre de l'importance au fil des pages.

Je dois avouer que le personnage de Kevin m'a beaucoup plu car, au-delà du fait qu'il apporte un certain charme exotique au milieu de tous ces Tsurani - et c'est pas Mara qui pourra le contester, lol - il permet aussi au personnage de Mara d'évoluer dans le bon sens, d'accentuer son empathie et sa compassion envers les autres. C'est ce qui faisait défaut pour que je m'attache à elle dans le premier tome, mais avec du recul, je me dis que c'était peut-être volontaire justement de la part des auteurs, pour caractériser ce tempérament tsurani des habitants de Kelewan.

Il me tarde à présent d'attaquer le tome 3 et de voir quel bouquet final les auteurs nous réservent.

Challenge Multi-auteures SFFF 2020