Critique de Siabelle

C'est une très belle lecture commune que je fais avec mon ami lecteur Eric76. Nous étions très fébriles de retrouver Mara, une superbe héroïne que j'affectionne beaucoup.

Quand tu entres dans l'histoire, ta lecture se transforme instantanément comme un très beau film visuel. C'est avec plaisir que je retrouve Mara, et on revoit avec bonheur ses proches : Arakasi, Nacoya, Keyoké, Lujan. Ils sont toujours aussi loyaux et une chance car les ennuis ne tarderont pas à arriver. Sa vie bascule quand on apprend que Desio, le seigneur des Minwanabi, part en guerre contre elle car il veut sa vie coûte que coûte pour venger les siens. L'écriture est toujours très prenante, et je suis tout de suite très conquise dès que j'entre dans son univers qui m'est familier. Je suis très intriguée lorsqu'on voit arriver un nouveau personnage qui se prénomme Kevin. Il est un beau barbare aux cheveux roux dont il retient beaucoup l'attention de Mara. Est-ce qu'il sera un allié dans cette guerre dont elle fera face ?

Les deux auteurs donnent aussi la voix à d'autres personnages, et on continue toujours de suivre Mara, elle doit constamment déjouer des pièges, il faut qu'elle contourne beaucoup d'obstacles et qu'elle détourne aussi les conspirations contre eux. Est-ce qu'elle jouera bien ses cartes pour gagner cette bataille ? On se laisse alors entraîner par les quêtes de nos personnages. On s'attache ainsi au clan des acomas et on peut passer des rires aux larmes, de l'inquiétude à la peur, de la tendresse à la violence bref on vit toutes sortes d'émotions.

«Quel dommage que cet homme soit un esclave, soupira-t-il. Un tel courage mérite les plus grands honneurs».

On constate également que le livre est bien construit, on s'y repère bien. Il arrive souvent que des chapitres soient très condensés et je ressens parfois une petite perte de concentration. Peu importe, l'histoire continue de me captiver et mon amour des personnages reste toujours présent. J'avoue aussi que j'ai été très déçue vers la fin car je vois disparaître un personnage important à mes yeux mais Mara n'avait pas le choix de faire ce qu'il fallait.

Et c'est enfin fait, notre aventure est finit et je suis très curieuse de connaître la suite. C'est vraiment magique, c'est comme si tu étais au cinéma. On y retrouve tous les ingrédients qu'on aime, c'est riche de péripéties et c'est des beaux personnages, ainsi que des méchants protagonistes, à découvrir.

C'est des beaux partages avec toi, je te remercie mon cher ami Eric, j'invite donc à aller voir son très beau billet.

Siabelle