Critique de cloclo_andco

Ce second tome reste dans la veine du premier, et nous propose à nouveau des intrigues politiques poussées. le jeu du Conseil acquiert ici une nouvelle dimension et se joue à plus grande échelle, offrant à Mara l'occasion de porter son clan de plus en plus haut dans la hiérarchie tsurani... au prix d'une énorme prise de risque et de la possible extinction des Acoma. Bien que le grand jeu soit toujours aussi passionnant et que l'univers de l'auteur ne cesse de s'enrichir, je me suis pas mal ennuyée pendant la première partie du livre, et je pense qu'on aurait pu se passer d'un bon quart du roman sans pour autant altérer la qualité de l'intrigue ou de l'univers. Cependant, la seconde partie est passionnante et remet en question l'ensemble de la société tsurani, tout en proposant un cross-over avec le cycle de la Guerre de la Faille. Un roman qui plaira à tous les amateurs d'intrigues politiques et d'univers complexes !
Lien : http://lecturestrollesques.b..