Critique de CasusBelli

Cela fait plaisir de dire que ce troisième volume de la trilogie est à la hauteur des deux premiers !
La psychologie des personnages du roman est d'une belle densité, leur évolution tout au long des romans est vraiment intéressante, l'intensité dramatique est réelle et ne fait pas dans la facilité.
Au total 2300 pages de pur bonheur de lecture, il y a des moments où j'étais littéralement en apnée, complètement immergé dans le récit.
L'histoire est fascinante à différents niveaux, intrigues politiques, espionnage, tactiques de guerre, mais d'une certaine façon on peut parler aussi de philosophie et de lutte des idées, et bien sûr de sentiments et de nobles idéaux.
Le fait que le héros de l'histoire soit une héroïne (et pas une walkyrie qui plus est) ajoute une dimension inhabituelle par rapport à ce que l'on rencontre habituellement dans les romans estampillés "fantasy".
J'aimerais bien pouvoir systématiquement trouver le même plaisir à chaque lecture !