Critique de Fifrildi

J'aimerais n'avoir pas lu cette trilogie pour pouvoir la relire et la découvrir à nouveau ! C'est à n'en pas douter un de mes plus gros coup de coeur de cette année. Je suis contente de l'avoir lue sur un laps de temps assez court (3 mois) en compagnie de Srafina pour ce dernier tome. C'est toujours chouette quand on lit un livre en LC et que l'on est sur la même longueur d'ondes.

Dès le début cela commence assez fort (en rebondissements et en émotions) et ensuite cela ne s'arrête plus avant la fin. Mara des Acoma doit toujours aller plus loin et oser toujours plus pour que ne disparaisse pas le nom des Acoma et pour protéger ses enfants.

Mara n'avait pas d'autre ambition que de vivre tranquillement avec sa famille mais ses ennemis ont fait d'elle un adversaire implacable qui ne reculera devant aucune audace pour survivre avec les siens.

J'ai adoré les personnages secondaires comme Hokanu, Keyoke, Lujan, Arakasi et Saric. Des hommes comme il en existe peu.

Cette trilogie est une véritable épopée… tiens, cela me donne envie d'écouter ce morceau ^_^

Je recommande vivement la lecture de cette palpitante trilogie.

Challenge pavés 2020
Challenge Bragelonne 2020