Critique de Gwenaweb

La Trilogie de l'Empire est superbe trilogie, la deuxième de l'univers développé par l'auteur. J'avais lu la première et avais beaucoup apprécié. J'étais réticente à entamer celle-ci car elle ne parle pas des héros chers à mon coeur de la première trilogie, mais de leur ennemi : les tsuranis. En particulier une tsurani : Mara de la famille des Acoma.

Propulsée chef de famille, elle doit déployer des trésors d'ingéniosité pour faire sa place dans ce monde d'hommes, avec le moins de casse possible. On doit pas être loin des 2500 pages en sa compagnie, et de celle des ses proches : sa famille, ses conseillers, ses domestiques.

C'est particulièrement bien ficelé, plein de rebondissements et de coups tordus que je n'avais pas vus venir.

Les 3 livres couvrent à peu près 20 années, et elles se passent en même temps que la première trilogie. Je trouve que c'est une excellente idée de nous faire nous immerger dans chacun des deux camps qui s'affrontent sur cet univers.

J'ai hâte d'en savoir plus sur Kelewan et Midkémia !