AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Sev59283


J'avais hâte de plonger dans cette saga après un coup de coeur pour la saga de la Guerre de la faille et pareil pour la trilogie de l'empire, il y avait de grandes chances que cette saga soit encore une fois un coup de coeur. Alors pourquoi encore plus retarder notre lecture.

10 ans sont passés, la guerre de la faille est terminée, Midkemia et Kelewan font désormais divers échanges sans trop de problèmes. Mais sur Midkemia, il n'y a pas que les humains, il y a aussi les Elfes et surtout les Moredhels qui attaquent toujours les humains.

Mais voilà, alors que Locklear est envoyé comme punition aux frontières, il va sauver un Moredhels qui est poursuivi par les siens. Celui-ci va lui dire qu'il a un message pour le duc et qu'il veut lui donner en personne. Gorath sera donc emmené voir Arutha et le message qu'il va lui donner va lui faire peur ainsi qu'à Locklear et Pug qui sont les seuls dans la confiance. le lieu où le chef de clan Deleklan veut aller est important et il ne doit pas pouvoir y aller. Un objet de pouvoir y est caché et personne ne doit l'avoir entre les mains.

Une nouvelle course contre la montre est activée, au départ j'ai eu beaucoup de mal avec Gorath, pas trop sûr que l'on puisse se fier à lui tout comme nos personnages. Mais plus on va avancer et plus on va s'attacher à lui. Il va nous faire découvrir son peuple d'une autre manière. On a retrouvé Jimmy, Arutha, mais également Pug, ils ont grandi, vieillis, changés, mais il reste des personnages que j'adore.

Ce fut donc encore un coup de coeur pour ce premier tome. Une fois bien installer, c'est foutu, vous ne lâchez plus l'histoire et les pages défilent, au final, vous dévorez le roman sans vous en rendre compte. Je ne sais pas trop ce que va nous la suite, mais j'ai qu'une hâte, c'est de la lire tellement, j'adore l'univers et ses personnages.
Lien : https://toutelalecturedesev...
Commenter  J’apprécie          00







{* *}