Critique de Meylleen

Second tome du cycle de la Guerre de la faille, j'ai retrouvé avec grand plaisir les personnages du premier tome Magicien, l'apprenti. Suite au premier tome, les personnages sont éparpillés un peu partout entre Kelewan et Midkemia.

Tout d'abord il y a les deux personnages principaux du premier tome, avec d'abord Pug, capturé précédemment, il est maintenant esclave auprès des Tsurani. Mais le jeune apprenti pour qui les simples sorts se révélaient compliqués découvre petit à petit une toute autre forme de magie. Et il y a aussi Tomas qui après ses péripéties avec les Nains à rejoint les elfes à Elvandar où il a bien grandi et lutte contre ses propres démons.

Mais ça ne s'arrête pas là, on suit également plusieurs autres personnages parfois nouveaux, parfois déjà rencontrés et on assiste à la guerre avec les Tsurani sur plusieurs fronts, ainsi que les complots à l'intérieur du Royaume. La découverte de cet ennemi dont on ne savait vraiment très peu de choses dans le tome précédent m'a bien plu. On apprend beaucoup plus sur eux, leur monde, le fonctionnement de leur société.

En outre le roman ne manque pas d'aventures et d'actions et les différents fronts sont tous intéressants à suivre et se mêlent habillement. Il se passe beaucoup de choses dans ce second tome, les personnes évoluent de manière notable et je me suis personnellement attaché à plusieurs d'entre eux. Cela confirme pour moi une saga de Fantasy qui va vraiment beaucoup me plaire.

Lien : http://raconte-moi.net/2017/..