Critique de Elamia

Elamia
21 décembre 2017
Un univers riche et foisonnant, très immersif, qui nous plonge au coeur des terres de Krondor. Ce tome d'introduction nous présente Pug, nouvellement apprenti auprès du magicien Kulgan. Alors qu'il entame son éducation, le royaume est envahi par une armée arrivée de nulle part. Une faille spatio-temporelle plonge le pays dans le chaos. Pug n'a pas le temps de profiter de ses nouvelles fonctions, il s'engage sur les routes aux côtés de l'armée du Duc et de son meilleur ami Tomas. le rythme est soutenu, il se passe toujours quelque chose, les rebondissements sont nombreux. Nous croisons de nombreux personnages mais le récit reste fluide et compréhensible.  L'univers développé est dense et rapelle avec la présence des Nains, des Elfes, et des dragons, les influences tolkienesques. C'est une histoire axée autour des intrigues diplomatiques, de la magie mais aussi de l'amitié. Tout cela avec un fond fantastique bien mené. le style est simple mais très contemplatif, les descriptions des paysages et des lieux sont très détaillées et représentatives. Les pages se tournent toute seule et le scénario nous tient en haleine. Une bonne découverte et redécouverte de Feist qui m'avait énormément déçue avec son Faërie.